Pavillon Gourmet débarque à Cagnes-sur-Mer

Cagnes sur Mer (06) Loin du restaurant traditionnel, l'enseigne, qui vient de s'installer au centre commercial Polygone Riviera, joue pourtant la carte du bleu-blanc-rouge pour attirer une clientèle toujours plus exigeante.

Publié le 09 mars 2016 à 16:10
Le concept de Pavillon Gourmet repose sur des Comptoirs de France du type snacking, plats du jour, vins et spiritueux ou encore un comptoir boulangerie pâtisserie. Les 500 m² disponibles permettent aux clients de déguster des propositions culinaires axées sur la cuisine de grand-mère ou de profiter des événements qui rythment la vie de l'établissement : ateliers culinaires pour petits et grands, musique, after-works. Avec ses comptoirs dédiés aux produits français et une offre très accessible, Pavillon Gourmet mise sur des offres complémentaires pour capter une clientèle jeune, adepte des établissements évolutifs, modulables. "Notre coeur de cible est la clientèle des 18-35 ans, qui viendra profiter de notre offre de restauration et évènementielle", décrit Fabrice Lavergne, p.-d.g. du groupe Pavillon, qui mise également sur la population d'employés du centre Polygone. "Nombreux sont ceux qui viennent découvrir nos plats du jour et reviennent pour la qualité et le prix", poursuit-il. Avec un plat du jour à 7 €, le succès est croissant. " Le plus gros travail est de capter les clients curieux de notre concept" décrit-il.

Un concept et des économies d'échelle

Les produits sont assemblés sur place mais préparés au siège du groupe Pavillon, à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes). L'entreprise, spécialisée dans le service traiteur, bénéficie ainsi d'économies d'échelle en préparant tout à distance. Elle met un point d'honneur à ne travailler que des produits d'origine française et revisite des recettes traditionnelles françaises, ce qui est devenu au fil des ans sa marque de fabrique.

Le Pavillon Gourmet du Polygone Riviera est une première étape destinée à être déclinée au sein des plus grandes métropoles, y compris à l'international. "C'est notre établissement pilote. Pour le moment, nous nous concentrons sur la qualité de cette nouvelle offre. Quand nous serons bien installés, nous pourrons lancer le développement de la marque ailleurs", relativise Fabrice Lavergne.


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