Concrètement, si vous avez fait votre 2ème injection avant le 15 octobre, vous devez faire votre rappel avant le 15 février pour conserver votre pass vaccinal. Le ministère de la santé estime que près de 4 millions de personnes risquent de perdre leur pass. Pour savoir qu’elle est la date limite pour effectuer votre dose de rappel et connaître la date de fin de validité de votre passe sanitaire si vous ne faites pas le rappel consulter le site de la sécurité sociale : https://monrappelvaccincovid.ameli.fr
Si vous n’avez pas effectué votre dose de rappel parce que vous avez attrapé le Covid-19 vous pouvez présenter un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 4 mois qui vous permettra d’avoir un pass vaccinal valide.
Vous pouvez récupérer votre certificat de rétablissement ou le résultat de test positif, soit sur la plateforme SI-DEP (sidep.gouv.fr) grâce au lien envoyé par e-mail ou par SMS, soit directement en version papier auprès d’un laboratoire de biologie médicale ou d’un professionnel de santé habilité à réaliser des tests.
pass vaccinal #DoseRappel#
Publié par Pascale CARBILLET