Pass sanitaire : quelles sont les obligations

Un projet de loi relatif à l'adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire vise à étendre le pass sanitaire pour de nouveaux lieux tels que les bars et restaurants, tant pour les clients que pour les salariés. Un décret du 19 juillet abaisse à la jauge à 50 personnes dans certains lieux publics.

Publié le 23 juillet 2021 à 11:59

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/pass-sanitaire-quelles-sont-les-obligations.htm sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter.

#Passsanitaire#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Marie josee Massarotto

mercredi 21 juillet 2021

Pouvez vous me dire pour une pizzeria a emporter devons opter pour le pass sanitaire merci de votre réponse
Photo
Céline B.

jeudi 22 juillet 2021

quels sont les professions précisent concernées par le pass pour les salariés dans les restaurants ? est ce que les administratifs par exemple sont concernés ?
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 22 juillet 2021

En réponse à Marie Josée : Nous n'avons pas de nouvelles spécifiques pour la vente à emporter.
Il est encore un peu tôt pour répondre à vos questions. Le projet de loi prévoit que le pass sanitaire concernera notamment les activités de restauration et de débit de boissons (sans plus de précision) à partir de début août une fois la loi promulguée (loi qui est en cours de discussion).
Quant à l'obligation pour le personnel de se faire vacciner cela concerne tous les salariés des établissements recevant du public. Si accueillez du public à l’intérieur de votre établissement, vous êtes un ERP et vous serez concerné. Obligation qui est repoussée au 30 août pour l’instant pour les salariés.
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 22 juillet 2021

En réponse à Céline : le projet de loi concerne tous les salariés des ERP dont font partie le secteur des CHR. Il faut attendre de voir si certains seront exclus comme les administratifs. Mais pour l'instant nous manquons de précisions.
Photo
Anne HIEBLOT

vendredi 23 juillet 2021

bonjour, qu'en est il des hotels sans restaurants hormis service pdj ?
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 23 juillet 2021

Les hôtels ne sont pas concernés sauf pour leur activité de restauration et un petit déjeuner est un activité de restauration. Il faut attendre encore la promulgation de la loi en cours de discussion et la publication du décret d'application pour vous répondre correctement.
Photo
audrey FAIVRE

lundi 26 juillet 2021

Bonjour à toutes et tous
je suis en train de réfléchir à remettre le room service en place pour mon hotel restaurant, pour ceux qui n'auront pas le pass.
en effet, il ne leur sera pas possible de rester dans la salle de restaurant, mais si je suis pas trop bête et en lisant entre les lignes seules les parties 'restauration' sont concernées, les chambres sont des parties privatives. Ils pourront donc comme cet hiver, profiter de leur terrasse privative mais également de celle du restaurant.

qu'en pensez vous ???
merci
Photo
jerome JEROME

lundi 26 juillet 2021

Bonjour,
Avez vous des précisions sur les nouvelles réglementations en hotel bureau de.moins de 15 chambres donc moins de 50 personnes, avec piscine extérieure ?
C'est difficile à suivre...
Pass sanitaire obligatoire pour la salle de petit-déjeuner et la terrasse ??
Et la piscine accessible ou non?
Je ne m'y retrouve plus. Ca change tout le temps et on doit le mettre en place , avertir les prochains clients, etc...
Pffff!!! Cest compliqué !
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 26 juillet 2021

En complément de réponse pour Marie-Josée, le projet de loi qui a été définitivement adopté ne sont pas concernés par le pass sanitaire la restauration collective, la vente à emporter de plats préparés et la restauration professionnelle routière et ferroviaire. Donc en tant qu'établissement ne faisant que de la vente à emporter, vous n'êtes pas concernés.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 26 juillet 2021

En réponse à Audrey, le pass sanitaire concerne les lieux où sont exercés les activités de restauration commerciale ou de débit de boissons. Ce qui devrait vous permettre d'assurer le room service pour vos clients non titulaires d'un pass sanitaire. Je vous rappelle que le pass sanitaire concerne vos salles de restauration, petit déjeuner et bar ainsi que vos terrasses extérieures. Le projet de loi définitif relatif à la gestion de la crise sanitaire a rétabli l'obligation du pass sanitaire sur les terrasses. Donc vos clients sans pass sanitaire devraient pouvoir profiter de leur terrasse privative mais pas de la terrasse commune.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 26 juillet 2021

En réponse à Jérôme, vous n'êtes pas concerné pour votre activité de d'hôtellerie mais pour celle de restauration, c'est-à-dire pour le service des repas et petits déjeuners, et ce sans application d'une jauge de 50 personnes. Ce qui veut dire qu'avec moins de15 chambres vous êtes aussi concernés pour les activités de restauration. Pour les piscines, il s'agit des piscines couvertes pouvant accueillir plus de 50 personnes. Donc avec une piscine extérieure vous n'êtes pas concerné.
Photo
jerome JEROME

lundi 26 juillet 2021

Merci beaucoup Pascale.
Il nous reste maintenant à informer nos clients, en espérant avoir le moins d'annulations possibles. Étant donné que les lieux pour faire les tests pcr sont débordés dans notre région ( pays basque) et qu'ils nous informent déjà que pour des rdv, c'est impossible avant 10 jours.
Photo
Melle Dou

lundi 26 juillet 2021

Bonjour, le GNI a publié un communiqué parlant d'un décret qui pourrait exempter les contrôles pour les petits déjeuners, en savez vous plus ?
Merci !
Photo
Melle Dou

lundi 26 juillet 2021

https://www.gni-hcr.fr/actualites/communication-didier-chenet-point-de-situation-pass-sanitaire-26-07-2021?fbclid=IwAR3G2Q3lxNHk77UVu8img3h6vBnEZv_L2HpiwmkrwJUedFl9u1sfEGBUpY0
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 27 juillet 2021

Melle Dou effectivement le GNI précise :La Loi ainsi votée va maintenant être examinée par le Conseil constitutionnel. Il a indiqué vouloir se prononcer vers le 5 août ce qui laisse entendre que le pass sanitaire serait applicable à compter du 7 août prochain au plus tôt.

Un décret devra également venir apporter les dernières précisions utiles comme :
- L’application ou non du pass sanitaire à l’occasion des petits déjeuners dans les hôtels (qui sont dispensés d’appliquer le pass) ;
- La fréquence de contrôle du pass sanitaire notamment à l’occasion de séjours dans les hôtels-restaurants ;
- La responsabilité des différents donneurs d’ordre concernés par le pass dans le cadre de mariages ou de réceptions déléguées dans lesquels interviennent nos professionnels : traiteurs, hôteliers, restaurateurs…
Mais pour l'instant nous n'en savons pas plus.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

69 - LYON 03

Commis de Cuisine Dites ' Bonjour ' à une nouvelle expérience du vivre-ensemble ! Bien plus qu'un simple lieu de Co living, Bikube est une nouvelle manière d'habiter. Dotées d'un restaurant bar à l'ambiance conviviale où la cuisine est colorée, un coworking inspiré-inspirant, un rooftop ré

Posté le 26 décembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024