Pass sanitaire : le texte définitivement adopté par le Parlement

Le Parlement a adopté définitivement, dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 juillet, le projet de loi qui prévoit l'extension du pass sanitaire notamment aux cafés, bars, restaurants y compris sur les terrasses ainsi qu'à leurs salariés. Projet de loi qui doit être examiné par le conseil constitutionnel avant sa promulgation.

Publié le 26 juillet 2021 à 16:38

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/pass-sanitaire-le-texte-definitivement-adopte-par-le-parlement.htm sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter.

#Passsanitaire#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Corinne souty

lundi 26 juillet 2021

Bonjour, Quelles précisions avons-nous pour les hébergements/restauration, ex : hôtels restaurants petits-déjeuners, chambres d'hôtes petits-déjeuners, tables d'hôtes.
Depuis le début de la pandémie nous sommes tous alignés sur la réglementation des restaurants ; pouvez-vous confirmer que c'est encore le cas concernant le pass sanitaire, dès lors qu'on a un lieu de prise de repas accueillant plusieurs clients en même temps ?
Bien cordialement
Photo
François GUÉRIN

lundi 26 juillet 2021

bonjour,
les salons de thé sont ils concerné?
merci
cordialement
Photo
CASSANDRA DEKIMPE

lundi 26 juillet 2021

Bonjour,
Même relance que plus haut. Quid des hôtels ? la terrasse, le petit déjeuner, le repas uniquement pour les clients de l'hôtel ,???
Photo
sebastien MOREAU

mardi 27 juillet 2021

Même question +- que l année dernière .. moi je suis un restaurant à l année.. je respecte au max toutes les demandes sanitaires due au covid. Mais je fait quoi face à 3 établissements qui n ouvrent que du 15 juin au 30 sept .et qui n ont pas appliqué le masque l année dernière et la ils affiche qu ils ne sont pas soumis au pass sanitaire car moins de 50 p......
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 27 juillet 2021

En réponse à CLHDL, pour l'instant nous n'avons que les dispositions de la loi qui prévoit l'extension du pass sanitaire aux activités commerciales ou de débit de boissons à l'exception de la restauration collective et de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration routière et ferroviaire. Sauf précisions ultérieurs dans un décret, les restaurants d'hôtels seront concernés comme les restaurants. Il pourrait y avoir une exception pour le service du petit déjeuner,. C'est une demande du GNI, mais sera t'elle acceptée ?
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 27 juillet 2021

En réponse à François, dans la mesure où vous avez une activité de débit de boissons vous êtes concernés, sauf exclusion ultérieure.
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 27 juillet 2021

Sébastien, tous les restaurants vont être concernés par l'obligation du pass sanitaire pour les clients à partir de la promulgation de la loi (après le 5 août date de rendue de la décision du conseil constitutionnel sur la loi sur le pass sanitaire). Et pas uniquement ceux ayant une capacité d'accueil de plus de 50 personnes. Ce seuil s'applique depuis le 21 juillet à l'ensemble des lieux de loisirs et de culture. Pour les restaurants et débit de boissons l'obligation du pass sanitaire s'appliquera sans condition minimal d'accueil de clients.
Photo
ringot CHANTAL

mardi 27 juillet 2021

Avec qu el appareil doit on scanner le pass sanitaire car aucune precision jusqu a maintenant
Photo
bruno OGER

mardi 27 juillet 2021

Y'a t'il du nouveau quant à l'obligation du passe pour les services administratifs/ bureau?
Merci de votre aide
Photo
FANNY RICHARD

mardi 27 juillet 2021

Bonjour,
Avez-vous des précisions concernant les salariés concernés par l'obligation du pass sanitaire. Dans la mesure où nous avons des cuisines ouvertes sur le restaurant, le personnel travaillant en cuisine doit-il justifier du pass sanitaire ? Un plongeur se rendant temporairement doit-il justifier du pass sanitaire ?
Un salarié du service commercial présent à un évènement type afterwork ou repas doit-il justifier du pass sanitaire ?
Photo
Pascal Barailler

jeudi 29 juillet 2021

Bonjour, pour un hôtel restaurant le pass sanitaire est obligatoire au moment de l'arrivée du client pour tout son séjour, quand est il pour les test PCR obligatoire de moins de 48h a l'arrivée, mais faut il le renouveler pendant le séjour du client, si séjour supérieurs a deux jours ?
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 30 juillet 2021

En réponse à Chantal, vous devez télécharger l'application TousAntiCovidVerif sur votre téléphone portable. Je vous conseille de lire l'article suivant qui vous explique comment faire https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2021-07/comment-controler-le-pass-sanitaire-des-clients.htm

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024

Chef de partie H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement

Posté le 23 novembre 2024