Pascaline Lepeltier candidate française au Meilleur sommelier d'Europe-Afrique

Paris La sélection organisée à Paris réunissait quatre candidats mais l'expérience de la sommelière basée à New York, quatrième du dernier mondial disputé à Paris, a fait la différence. Elle défendra les couleurs tricolores à Belgrade en novembre prochain.

Publié le 09 janvier 2024 à 16:00

Lundi 8 janvier à Paris, avec 24 heures d'avance sur le calendrier, Pascaline Lepeltier s'est offert un beau cadeau d'anniversaire. En novembre prochain, elle sera pour la deuxième fois consécutive la représentante tricolore lors d'un concours international de sommellerie. Et après sa quatrième place lors du Meilleur sommelier du monde en février 2023, c'est avec l'ambition de faire mieux qu'elle disputera le concours Europe-Afrique prévu à Belgrade en Serbie.

Mais auparavant, la sommelière basée à New York (restaurant Chambers) a dû batailler lors des épreuves de sélection organisées par l'Union de la sommellerie française (UDSF) avec David Biraud, le directeur de l'équipe de France. Et elle n'était pas la seule présente au rendez-vous fixé dans les locaux de la Kedge business school. Gaëtan Bouvier (Saisons à Ecully), Florent Martin (The Peninsula à Paris) et Philippe Troussard (Les caudalies à Arbois) avaient l'ambition eux aussi de décrocher leur billet pour la Serbie.

Mais après trois temps forts autour de la dégustation de vins, un large chapitre consacré à la théorie et à la pratique de l'anglais dans un cadre professionnel, sans oublier une épreuve de cocktail et une dernière sur la reconnaissance de spiritueux, l'expérience de Pascaline Lepeltier a fait la différence. Elle a désormais dix mois entretenir ses acquis et améliorer encore certains aspects de sa préparation avant de rejoindre Belgrade. Un voyage qu'elle partagera avec le second de la sélection. Un suppléant dont Fabrice Sommier, président de l'UDSF, a choisi de taire le nom afin de motiver les trois postulants à poursuivre leur préparation et à participer aux prochains entraînements de l'équipe tricolore.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Le Koya recrute des serveurs pour l'ouverture de son nouveau établissement. Restaurant bistronomique situé sur la commune de Rosny sous bois. Nous recherchons des personnes motivés avec une relation client et un savoir faire pour ce poste. Numéro pour nous contacter : 07 56 80 56 16

Posté le 13 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets,1 étoile au guide Michelin,situé sur le litoral Vendéen, recherche, H/F: Second de cuisine ou Chef de partie cuisine et Pâtissier à partir de Mars-Avril. Poste évolutif.Cdd ou Cdi. Possibilité de logement sur place. Capacité de 26 Couverts. Salaire selon expérience. 2.5 jours d

Modifié le 13 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 12 avril 2024