Paris Inn Group annonce la création d'un club d'investisseurs avec son partenaire Eternam, filiale du groupe Cyrus. Ce Club, composé d'investisseurs privés, de family offices et d'institutionnels au sein duquel se trouve Extendam, et Paris Inn Group à hauteur de 10 %, a été créé dans le but d'acquérir des actifs hôteliers en pleine propriété.
Dans ce cadre, Paris Inn Group et Eternam ont levé 30 M€ et viennent d'acquérir leur premier établissement, l'hôtel Best Western Europe, un hôtel de 43 chambres récemment classé 4 étoiles, détenu depuis juillet 2010 par Paris Hotel Capital (propriété de la famille Albar). Cette session permettra à Paris Hotel Capital d'assurer la montée en gamme du parc et la transformation d'un immeuble en hôtel 5 étoiles qu'elle vient d'acquérir et qui sera le deuxième hôtel du groupe sous le label Maison Albar.
Pour Jean-Bernard Falco, président fondateur de Paris In Group, et de la société créée dans le cadre du club d'investissements, la constitution de ce club constitue "un véritable honneur d'avoir su réunir plus de 25 investisseurs de profils différents".
Sacha Rubinski, président d'Eternam, explique que cette opération rentre dans la stratégie de la société qui est de rendre accessible à des investisseurs privés et fortunés des actifs immobiliers et hôteliers de grande qualité et traditionnellement réservés à des institutionnels.
Publié par Catherine AVIGNON