Le premier prix revient au restaurant La Baraque à Orcines (63).
Le chef Sébastien Pajot et Franck Béranger, sommelier, ont proposé en amuse-bouche un Mariage de foie gras et pied de cochon avec truffe de Sainte Alvère à déguster avec un Bergerac rouge Chant de Coquelicot 2009 suivi d'un Suprême de poulet fermier du Périgord truffé sauce aux topinambours à la truffe de Saint- Alvère avec un Bergerac sec Domaine de l'Ancienne Cure l'Extase 2011.
La deuxième place est pour le restaurant le Boudoir à Vannes (56).
Emmanuel Cordary, chef, et Sasha Crommar, sommelier, présentent une Emulsion de foie gras parsemé de truffe de Saint-Alvère servie avec un Montravel sec Château Masburel 2009 et un Suprême de poulet du Périgord farci, truffe de Saint- Alvère et légumes avec un Haut Montravel Château Masburel 2012.
Et le Château les Merles à Mouleydier (24) se classe en troisième position. Bas Holten, chef et Anthony Donval, sommelier, confectionnent une Côte de blette poché foie gras du Périgord, truffe de Saint-Alvère et oeuf mimosa avec un Bergerac sec Grand Vin des Verdots 2007 et un Chou chinois, lardé à la truffe de Saint-Alvère suprême de volaille du Périgord jus de truffe et poireau avec un Bergerac sec Clos le Joncal Alpha 2009.