Pad4Guest, une application pour les hôtels à découvrir sans faute

Publié le 01 août 2013 à 13:29
Pad4Guest est une application qui a pour vocation de remplacer tous les supports papiers de l'hôtel et de créer un lien privilégié avec le client. L'outil, développé par Laurent Cabard et Sébastien Veniel (I-Business Solutions) avec la collaboration de l'hôtelier Christian Gatien, ancien responsable de SFH, permet de réunir une quantité infinie d'informations sur un seul support interactif et multilingue. En chambre sur les tablettes de l'hôtel, sur le site de l'établissement ou bien encore à partir de leur propre Smartphone ou tablette, le client va pouvoir organiser son emploi du temps en réservant d'un simple clic tous les services qu'il désire. Durant son séjour dans l'hôtel, toutes les informations dont il a besoin sont également à portée de clic. Cette application permet « de personnaliser la relation » explique Laurent Cabard. Chaque client peut bénéficier d'offres spécifiques ou lister ses besoins. « A l'heure actuelle, avant d'arriver dans lh'ôtel, un client doit imprimer de multiples pages ou appeler l'hôtelier pour avoir les réponses à ses questions. Avec notre solution, il télécharge une application mobile qui est celle de l'hôtel, il trouve dans sa langue toutes les informations qu'il souhaite, il réserve ce qu'il veut (l'e-mail est transmis directement à la réception par exemple) ou commande telle ou telle prestation ». Menus, modes d'emplois, informations pratiques, boutiques, restauration en chambre, réservation de spa, voiturier, mise en avant de partenaires extérieurs à l'établissement, check liste départ, demande de facture, bagagerie, réservation d'un transport… L'application est sans limites, que celles voulues par l'exploitant de l'hôtel. C'est, en outre, un vrai gain de temps pour l'hôtelier car elle réduit le nombre d'appels à l'accueil par exemple. « On peut équiper le personnel de l'hôtel sur leur téléphone portable, qui reçoit par messagerie tel ou tel demande du client. C'est une source de différenciation. L'hôtelier peut mettre à disposition du client une tablette à partir de laquelle le client obtient à la fois les informations et services et sur laquelle on a mis des jeux vidépos pour ses enfants...». Tout est personnalisable, activable et désactivable…  La mise à jour des contenus est faite par le professionnel, à partir d'un simple accès Internet, sans connaissance informatique particulière. Pad4Guest joue de A à Z  la carte de la simplicité et de la fonctionnalité. Réussi.


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