Ouragan Irma : les mesures exceptionnelles prises par les assureurs

Dans un communiqué, la fédération française des assureurs (FFA) indique que les assureurs, en étroite collaboration avec le Comité des Assureurs Antilles-Guyane (CAAG), ont pris un certain nombre de mesures exceptionnelles.

Publié le 15 septembre 2017 à 17:13

Prenant en compte la situation particulièrement difficile des sinistrés des collectivités de Saint Barthélémy et de Saint Martin, la FFA a pris les engagements suivants :

Autoriser les déclarations de sinistres par tous moyens : téléphone, Internet, lettre simple.

Accepter les déclarations de sinistres au-delà du délai réglementaire de 10 jours à partir de la déclaration de l'état de catastrophe naturelle, et ce jusqu'au 15 octobre prochain. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu par un arrêté publié au Journal Officiel du 9 septembre. Les assureurs laissent donc un délai supplémentaire d'un mois pour faire la déclaration.

Etre compréhensif quant aux moyens d'attester des dommages. La facture est la règle contractuelle mais compte tenu des circonstances tout autre justificatif (photo, témoignages, ...) pourra être présenté.

Avances : tout assuré dont la résidence principale est inhabitable recevra une avance immédiate de son assureur pour faire face à ses besoins urgents.

Pillage chez les particuliers : tout particulier assuré contre le vol, s'il est victime de pillage, bénéficiera de cette garantie, hors application des conditions d'effraction ou d'agression qui y sont généralement liées.

Déblayage des véhicules : le coût du transport des véhicules assurés, endommagés sur la voie publique sera pris en charge dans tous les cas par son assureur.

Pour ce qui est des franchises dans le cadre d'une indemnisation en cas de catastrophe naturelle, celles-ci s'appliqueront telles que prévues par la loi, mais sans aucune majoration.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024