Le 20 février a eu lieu la 19ème édition au Concours Baron de Romeyer le mardi 20 à l’IPES de Wavre.
Les candidats (élèves en hôtellerie et restauration issus de cinq écoles devaient préparer, produire une entrée un plat et un dessert.
Trois produits étaient à utiliser Fromage, Bière, omble chevalier. Un produit SOSA de Valrhona était à utiliser également.
Les élèves concouraient en équipe de 3 (Maïwen Fafjer, Ethan Dupuich et Alexis Lebigre) et avec un coach professionnel (Guillaume Fafjer) qui ne pouvait travailler dans un étoilé Michelin. Toute l’équipe était accompagnée d’un professeur de cuisine (Grégoire Guillaume) qui ne pouvait pas intervenir durant l’épreuve.
Les écoles en lice :
C’était la première année que ce concours s’ouvrait à l’international. Il y avait donc 4 équipes d’école hôtelières belges (Bruges, Wavre, Tournai et Ath) et une équipe d’école française (La Providence-Orchies)
A l’issue d’une compétition d’une grande qualité, le jury de professionnels a départagé les candidats. L’équipe du lycée La Providence-Orchies a brillamment remporté le prix pour la meilleure Entrée et le prix général du concours.
Le prix sera remis en jeu l’an prochain.