Les élèves de Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant, avec le soutien des élèves de CAP Cuisoine et des 3ème Prépa-Métiers du Lycée professionnel Saint-Jean de Limoges, sous la conduite de leur professeur de pâtisserie, Didier Daumer, ont réalisé plus de 50000 chouquettes pour une vente orchestrée par les collègues de pastorale et les élèves sur l’ensemble scolaire Charles de Foucauld, regroupant les écoles et collèges Ozanam et Jeanne d’Arc, ainsi que le collège et lycée Saint Jean.
Ce jeudi 12 mai en soirée au restaurant d’application du lycée Saint-Jean, Monsieur Thomas Beck, Directeur du Lycée Saint-Jean, avec les élèves acteurs de cette édition et la présence de Philippe Prévost, représentant du Lions Club Saint Martial ont remis un chèque de 5032.00 € collectés pour l’occasion à Madame Véronique Betoule présidente de l’association Autisme 87. Cette somme permettra la continuité des actions de formation et d’accompagnement que l’association propose aux familles.
Cette initiative du Lions Club Saint Martial s’est déroulée en deux temps cette fois en raison des perturbations liées à la crise sanitaire. Un premier à l’automne 2020 puis un deuxième à la fin du mois de janvier dernier. Sur deux semaines, la préparation quotidienne s’est déroulée entre 7h et 14h, à raison de 5000 petits choux produits puis empaquetés encore chauds en sachets de 10 pièces, revendus 1 € dans la foulée lors des temps de récréations des 3 établissements, aux élèves et adultes présents. Nous les remercions aussi pour leur contribution et leur gourmandise. Il s’agissait là de la cinquième édition et nous espérons que cette belle initiative sera reconduite en 2023.
#LionsClubsaintMartial# #Autisme87#