Olympiades des métiers : la région Paca connaît ses finalistes en restauration

Avignon (84) Les épreuves de sélection en cuisine, salle et sommellerie étaient organisées à l'école hôtelière d'Avignon. Peu de candidats mais un excellent niveau d'ensemble et des résultats qui ont permis de qualifier trois candidats.

Publié le 19 avril 2018 à 12:32

Les sélections des Olympiades des métiers pour les métiers de la restauration de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur se sont déroulées à l'école hôtelière d'Avignon. Une école qui a déjà été représentée à cinq reprises en finale en cuisine, notamment par Nathan Colette, revenu de la finale des 44e Olympiades d'Abu Dhabi il y a quelques mois avec une médaille d'excellence dans la catégorie service en salle.

Dans trois espaces différents, les candidats ont pu s'exprimer dans leur spécialité. Les quatre inscrits en cuisine représentaient deux établissements de formation : Grégory Leroy (URMA campus de Digne-les-Bains), Camille Adam, Gauthier Corzan et Saïd Soumaila (école hôtelière d'Avignon). Pour eux, les épreuves ont duré huit heures autour de la préparation de deux plats chauds et de deux desserts. Le tout sous le regard d'un jury où figuraient notamment d'anciens élèves, à l'image d'Elisa Leriche, finaliste des Olympiades en 2017, et Manon Renauld désormais pâtissière à Genève.

Côté salle, cinq élèves étaient présents. Salim Rebah, venu du lycée professionnel de Gap, Margaux Zanchetta, du CFA de la CCI d'Avignon, et Maëlle Jegou, Camille Midoun et Pascal Laugier, de l'école hôtelière d'Avignon.

Enfin, Victor Pouloin, élève de mention complémentaire sommellerie au lycée Bonneveine à Marseille, était le seul en course dans sa spécialité.

À l'issue des épreuves tous ont pu évacuer leur stress et attendre toutefois deux semaines avant de connaître les noms des qualifiés pour la finale nationale. Une annonce effectuée à Aubagne par les autorités de la région Paca qui sera représentée par une délégation de 54 candidats. Parmi eux, on retrouvera Maëlle Jegou, Saïd Soumaila et Victor Pouloin pour les métiers de la restauration.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024