Olivia Grégoire et Mory Sacko ouvrent la Semaine des métiers du tourisme à Bercy

Paris (Île-de-France) La ministre a lancé l’événement, le 18 mars, en compagnie du chef étoilé, parrain de cette deuxième édition, au sein du ministère de l'Économie et des Finances. Mille collégiens et lycéens étaient attendus tout au long la journée pour découvrir les professions et opportunités de carrières auprès des écoles, restaurateurs, groupes hôteliers, parcs de loisirs… présents à cette occasion.

Publié le 18 mars 2024 à 14:58


Une ambiance animée et joyeuse régnait ce 18 mars au ministère de l’Économie et des Finances : mille élèves de collèges et de lycées accompagnés de leurs professeurs se pressaient à Bercy à l'occasion du lancement de la deuxième Semaine des métiers du Tourisme, soit 500 de plus qu’en 2023. Ils étaient invités à y rencontrer une trentaine de professionnels de l’hébergement, de la restauration, du tourisme sportif, événementiel et culturel, des parcs de loisirs, des voyages et des transports.

Une opération d'envergure, parmi les 2 200 autres - soit mille de plus que l’année dernière - qui se dérouleront dans toute la France jusqu’au 24 mars, avec toutes le même objectif : susciter des vocations en faisant découvrir aux jeunes la diversité des métiers du tourisme, les formations, les débouchés ainsi que les opportunités de carrière.

 

“Des métiers extrêmement enrichissants”

Et pour illustrer au mieux les possibilités de réussite dans ces métiers, la ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire, a demandé au chef étoilé Mory Sacko d’être le parrain de cette deuxième édition : “Ce sont des métiers passion qui, avec du travail et de la détermination, offrent de belles perspectives d’évolution rapide”, affirme l’ancien participant de Top Chef, qui reconnaît ne pas avoir été sûr de lui en choisissant la voie de la gastronomie et a découvert sa vocation au fil des années.

“J'ai eu à cœur, depuis deux ans maintenant, d'ouvrir le plus possible [le ministère] aux plus jeunes pour leur faire découvrir que le tourisme, ce sont des métiers extrêmement enrichissants, au contact de l’autre mais aussi parfois au contact des paysages, de la nature, de la performance sportive, et d’essayer de changer un peu les représentations. Ce sont des métiers où on a besoin de talents nous voulons montrer, comme j'ai essayé de le faire avec le chef Mory Sacko, que tout était possible”, a déclaré la ministre, en marge de l’événement.

 

La liste des opérations est disponible sur cette page : 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

74 - RUMILLY

Pub australien recherche un cuisinier à temps complet. Contrat CDI à 39h. 2 jours de repos consécutifs. 1 à 2 weekends par mois. Carte : braséros (savoir entretenir le feu et maitriser la cuisson des viandes) Burgers, salades, diots, ribs. Planches charcuterie et fromage. Services en cont

Posté le 07 novembre 2024

Cuisinier H/F

05 - RISOUL

Restaurant d’altitude recherche CUISINIER GRILLADIN (H/F) autonome et maîtrisant la cuisson des viandes au barbecue, repas de midi uniquement, poste logé seul, station de Risoul (05).

Posté le 07 novembre 2024

Chef de rang H/F

79 - CELLES SUR BELLE

(79) L'Hostellerie de l'Abbaye recherche un poste de CHEF DE RANG (H/F) avec expérience confirmée. Poste en CDI avec évolution possible (jusqu' à maître d'hôtel). Travail sur 4 jours avec le dimanche en repos permanent. Possibilité de logement. Rémunération à débattre selon le profil. Contact:

Posté le 07 novembre 2024