Novotel (groupe Accor) a conclu une convention de trois ans avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) afin de promouvoir la protection et la restauration des océans. La marque souhaite par ce partenariat ”devenir un défenseur de la protection et de la restauration des océans par le biais d’actions basées sur la science et de soutien à des projets de conservation du WWF”. Ce dernier apportera à Novotel une expertise technique pour aider les 580 hôtels de la marque dans le monde à contribuer à la préservation des océans et à faire évoluer leurs pratiques et de leur exploitation.
Le plan d’action de Novotel visera à atténuer l’impact de la marque sur la planète autour des quatre piliers de son Programme Impact positif :
- réduire l’usage du plastique, la consommation d’eau et l’empreinte carbone ;
- promouvoir une alimentation durable : limiter la consommation de viande et de poisson et réduire les déchets alimentaires ;
- améliorer l’éducation et la sensibilisation aux océans : informer les clients, les équipes hôtelières et les communautés locales sur la nécessité, et la manière, de préserver les océans ;
- contribuer à la recherche et à l’innovation : nouer des partenariats avec des ONG et investir dans l’innovation durable.