Notre-Dame du Roc : projet de création de restaurant éphémère

La-Roche-sur-Yon (85)

Publié le 14 décembre 2023 à 08:34

Le Mardi 12 Décembre 2023, la classe de première année de BTS Management Hôtellerie-Restauration de Notre Dame du Roc à La Roche sur Yon, a eu l’honneur de recevoir le sous-chef du Plaza Athénée (Paris) mais aussi ancien élève de cette école, Antoine Loiret, dans le cadre de leur projet de restaurant éphémère sur le thème des Jeux Olympiques 2024. Les élèves cuisiniers, on la chance d’être parrainés par Monsieur Loiret et ceux de service par Monsieur Sébastien Rival, ancien directeur de la restauration du Meurice (Paris), actuel chef d’entreprise dans le Maine et Loire et lui aussi ancien élève de l’établissement.

Guissard Romane étudiante de la classe de BTS MHR1, une des protagonistes du projet de restaurant éphémère, qui se déroulera du 19 au 20 Février 2024 confie. « Cette classe a pour objectif de créer, coopérer, et enfin mener à bien toutes les étapes par lesquelles il faut passer pour une expérience client unique. Monsieur Loiret, avec son expérience professionnelle riche et son savoir-faire a su diriger les élèves dans leurs créations de recettes, tout en restant rassurant et bienveillant. C’est une première pour certains élèves de devoir créer un projet aussi important et les poussent à dépasser leurs limites ainsi que bousculer leurs habitudes. Ce n’est pas facile tous les jours mais cela leur permet de pouvoir progresser dans les connaissances à acquérir pour le BTS mais surtout à ne pas baisser les bras devant les difficultés qui peuvent se présenter à eux. De plus, Alain-Pierre Hermouet ainsi que Richard Sigwalt (photographe) tous les deux professeurs de cuisine, ont apportés eux aussi leur connaissances et expériences professionnelles pour les guider. »

Durant l’échange avec Monsieur Loiret, les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient, et montrer quant à eux les différentes techniques qu’ils avaient apprises lors de leur parcours scolaire et professionnel. La classe de première année de BTS Management Hôtellerie-Restauration, tiens encore à remercier Monsieur Loiret de son déplacement qui a été d’une grande aide dans l’avancée de leur projet.

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un chef de rang H/F avec expérience pour saison ou plus à discu?très bonne conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV+photo à sebglorian@netplus.c

Posté le 24 avril 2024