Note sans commentaire sur un site d'avis : a-t-on un droit de réponse ?

"Sur le site de Booking.com, lorsque les clients évaluent un hôtel en attribuant une note sans aucun commentaire, l'hôtelier ne peut pas répondre. N'est-ce pourtant pas un droit ?"

Publié le 23 mai 2017 à 18:59
Effectivement, lorsque le client Booking.com ne fournit qu'une note, sans attribuer ni de titre ni de commentaire à son avis, vous ne pouvez alors pas y répondre.

Oui, la réponse est un droit, du moins en France. Le contrat que vous avez avec Booking.com est un contrat de droit néerlandais, il faudrait donc vérifier ce que la législation hollandaise dit à ce propos. Maintenant, même en France, il y a fort à parier qu'il n'y a pas de droit de réponse à une note. Pour qu'il y ait droit de réponse, il faut que vous subissiez un préjudice, une insulte, une diffamation, un mensonge, etc.


Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant Bonifacio recherche saison CUISINIERS(ères), confirmés. Nourris, logés, blanchis. Salaires motivants. 04.95.10.15.16. lebo20169@gmail.com No.156G5804

Posté le 29 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

L'Elysée Saint Honoré, une brasserie parisienne réputée, recherche activement un Chef de Rang (H/F) pour rejoindre leur équipe. En tant que Chef de Rang, votre rôle consistera à organiser le service et à assurer une prestation de qualité. Vous devrez être autonome, rigoureux et ponctuel, en étant

Posté le 29 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - ST CYR SUR MER

La plage plage CASABOHA, recherche h/f: SECOND DE CUISINE/CHEF DE PARTIE du 01 Mai au 30 septembre. Expériences requises, esprit dynamique.SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT. Rémunération entre 2500€ et 2700€ + pour boire. (6/7 jrs) Pas de logement compris. casaboha.plage@gmail.com Tél: 06.17.44.99.2

Posté le 29 avril 2024