Nomination : Dr. Carole Ackermann élue nouvelle Présidente du Conseil d'Administration et Présidente désignée du Conseil de Fondation de l'EHL

Lausanne (Suisse)

Publié le 28 juillet 2020 à 09:00

En date du 22 Juin 2020, Dr. Carole Ackermann intègre en tant que Présidente le Conseil d’administration d’EHL Holding SA et en tant que « Présidente désignée » le Conseil de Fondation de l’EHL. Elle succède à M. André Witschi qui quittera ses fonctions après avoir assuré un maximum de trois mandats qui sont définis par les statuts. 

Dr. Carole Ackermann,  prend la présidence du groupe leader mondial de l’enseignement des métiers de l’accueil. Elle fera bénéficier l’EHL de sa grande expertise et de son enthousiasme pour l’innovation, et cela dans une période charnière durant laquelle de grands changements se profilent. Titulaire d'un doctorat en gestion d’entreprise, elle bénéficie de plus de vingt ans d'expérience en direction d’entreprise de PME et de grandes entreprises. A la tête de la société de capital-investissement Diamondscull AG, elle investit dans les jeunes entreprises du secteur des NTIC et de la technologie. Dr. Ackermann est membre du conseil d'administration d'Allianz Suisse, de BKW, de BNP Paribas Suisse et de BVZ Holding. Elle est également membre du conseil d'administration de l'agence pour l'innovation be-advanced, basée à Berne, et fait partie de la faculté de l’Université de Saint-Gall.

Cette femme charismatique au succès confirmé succèdera à M. André Witschi, qui siège au Conseil de Fondation depuis 1999. Toute la communauté du Groupe EHL remercie chaleureusement M. Witschi, dont la vision et la quête de l’excellence ont porté l’EHL bien au-delà des frontières suisses. L’école lausannoise est devenu un Groupe d’enseignement, aujourd’hui leader incontesté de la formation aux métiers de l’accueil qui propose des formations de l’apprentissage jusqu’au master. Sous sa présidence, l’EHL a été classée, en 2019 et 2020, no1 dans les classements QS World University Rankings dans la catégorie « Hospitality and Leisure Management », obtenu et confirmé une étoile Michelin, préparé l’ouverture de son premier campus à l’étranger, à Singapour et intégré la Swiss School of Tourism and Hospitality au Groupe EHL, permettant ainsi aussi à des apprentis ambitieux d’accéder au Bachelor tant prisé de l’EHL. Cet amoureux de la région vaudoise a également œuvré au développement du nouveau Campus de Lausanne qui sera inauguré en 2021.

« Je suis reconnaissant d’avoir pu vivre une telle aventure. Je quitte l’école, où je me suis engagé toutes ces années pour l’avenir des étudiants et pour le métier de l’hospitalité, avec une nostalgie certaine. Je suis fier de tous ces accomplissements en collaboration avec Michel Rochat et son équipe. Je souhaite la bienvenue à Carole Ackermann, plein succès et j’espère qu’elle prendra autant de plaisir que moi dans ses fonctions », a déclaré le Président sortant, André Witschi.

Dr. Carole Ackermann tient à remercier ses futurs collègues du Conseil de Fondation ainsi qu’HotellerieSuisse de leur confiance.

"Ensemble avec  les membres du Conseil de Fondation et du Comité Exécutif, je me réjouis d'accompagner l’EHL vers le futur. La numérisation modifie les exigences vécues dans l’enseignement et ce d’autant plus à l'EHL en tant que premier établissement de formation au monde pour la gestion de l'accueil et des loisirs avec des valeurs sociales et écologiques importantes. Dans cet environnement dynamique, je suis convaincue que le Groupe EHL, avec son esprit d'innovation et son pragmatisme, restera un symbole de la tradition suisse d'excellence", a déclaré Dr. Ackermann.

EHL #CaroleAckermann#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

LE COMPAS, brasserie cuisine française 62 rue Montorgueil PARIS 2, rue très commerçante, piétonne, cherche CHEF DE CUISINE (H/F), pas de coupure, uniquement du matin. Sérieuses références et expérience exigées. Repos samedi et dimanche ou possible dimanche et lundi. 3500€ net. Envoyer CV à :

Posté le 30 avril 2024

Chef de rang H/F

13 - LE THOLONET

Notre belle maison étoilée, le Restaurant le Saint Estève, située au pied de la Sainte Victoire à seulement quelques minutes d'Aix en Provence, recherche un ou une CHEF DE RANG (H/F) afin de compléter une équipe jeune et dynamique : Poste à temps plein en CDI deux jours de repos consécutifs par se

Posté le 30 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - Nîmes

Sous-Chef de cuisine Junior MissionL’hôtel Maison Albar - L'Imperator 5* recherche son futur Sous-chef de cuisine Junior (H/F) pour sa Brasserie L'Impé. Vous assistez le Chef de Cuisine et serez en charge : De concevoir les cartes et les menus Des achats et des stocks De l’ensemble des dépense

Posté le 30 avril 2024