Nicole Bricq salue le savoir-faire de Potel et Chabot

Paris La ministre du commerce extérieur a visité la semaine dernière les cuisines de Potel et Chabot.

Publié le 09 septembre 2013 à 12:09
Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur a fait du « mieux se nourrir » une priorité à l'export. Avec Ubifrance, celle-ci a souhaité aussi apporter un soutien pratique aux entreprises de taille intermédiaires (ETI) qui souhaitent se développer à l'étranger, d'où sa visite, mercredi 4 septembre, en fin d'après-midi dans les cuisines de Potel et Chabot. Après avoir implanté son savoir-faire en Suisse en 2012 et à Shanghai en mars dernier, la société souhaite l'étendre au Brésil en 2014. Un pari de développement qui s'inscrit aussi dans une démarche de valorisation du caractère made in France. La société, qui a notamment obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant, revendique, en effet, au travers de son métier l'art de la table et du service. Le champ d'actions est vaste et passionnant. « Chaque jour, rappelle Franck Jeantet, président directeur général de Potel et Chabot, nos chefs mettent tout leur savoir-faire à élaborer les créations qui feront la réussite d'une réception. Dans les cuisines de Potel et Chabot, c'est le travail à la main et les méthodes artisanales traditionnelles qui prévalent, à l'opposé des recettes de la facilité ». Des gestes culinaires sublimés par une forte volonté d'innovation. Sous la conduite du chef Jean-Pierre Biffi, la créativité va bon train. Arômes, saveurs, volumes et couleurs composent une partition sans cesse renouvelée dans laquelle le service tient une place prépondérante. Trancher, poêler ou flamber sous les yeux du public fait partie de la griffe Potel et Chabot qui maîtrise les classiques et casse volontiers les codes. Lors de sa visite rue de Chaillot, Nicole Bricq s'est arrêtée devant une photo de choux immenses « qui nous ont servi cette année de plat » explique Jean-Pierre Biffi. Etonnant. Un peu plus loin, la ministre, qui a revêtu la veste blanche des cuisiniers, interroge le chef sur telle ou telle recette et se prête à la dégustation. L'occasion aussi pour elle de découvrir les différents corps de métiers auquel le traiteur fait appel : porcelainier, fleuriste, tailleur de glace… et le tout en interne. La société se distingue également par sa politique d'entreprise. Elle accueille de nombreux apprentis, se bat contre le gaspillage alimentaire, vient de signer plusieurs contrats de génération… Entre autres.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024