Neuf morts dans un hôtel au bord de la mer Noire

Odessa (Ukraine) L'hôtel Tokyo Star à Odessa a été ravagé par un incendie dans la nuit du 16 au 17 juin. Neuf personnes sont décédées, prises au piège dans un établissement sans fenêtres et sans alarmes.

Publié le 19 août 2019 à 12:53


Samedi 17 août, à 1 h 30, 65 pompiers et 13 véhicules sont intervenus dans un bâtiment de 1 000 m2 qui jouxte la gare routière d’Odessa, en Ukraine. L’hôtel Parovoz comme son jumeau accolé, le Tokyo Star, sont aménagés dans d’ancien hangars de tramways. Un immense dépôt de ces véhicules ceinture toujours l’arrière des bâtiments hôteliers et pourrait être à l’origine du sinistre qui a ravagé le 3 étoiles aux 253 chambres.

Cette adresse est très fréquentée par les touristes en raison des prix modestes pour des chambres, souvent sans fenêtres, qui font la taille d’un lit avec une salle de bains sans porte et louées parfois à l’heure. Une adresse bien connue dans une ville qui propose peu d’options hôtelières en dehors d’établissements de luxe aux tarifs prohibitifs. Les premières constatations, alors que neufs clients sont morts et neuf autres sont grièvement blessés dont quatre en urgence absolue, mettent en exergue le disfonctionnement des équipements de sécurité puisqu’aucun dispositif nétait connecté ou en état de fonctionner.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé qu’il suivrait personnellement l’enquête et que les responsables seraient punis. C’est bien dans des infractions à la loi et dans la corruption que les autorités recherchent activement les responsabilités. À ce titre, Vadim Cherny, l’oligarque controversé, propriétaire du Tokyo Star et d’un autre hôtel au même profil dans le centre-ville, rue Ouspenskaia, dormait ce soir en prison.

 

incendie #ukraine# 


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

77 - MONTEVRAIN

Rejoignez l'Univers Poolette ! Qui sommes-nous ? Poolette, c'est bien plus qu'un restaurant haut de gamme : c'est une expérience culinaire unique où la gastronomie s'habille de fantaisie et où notre mascotte, Poolette, la poulette chic, veille à ce que tout soit parfait. Ici, on cuisine avec amo

Posté le 19 janvier 2025

Cuisinier H/F

51 - OIRY

L'activité se situe sur un plan d'eau situé à Oiry (51 Reims) comprenant un téléski nautique et une restauration rapide de qualité ne travaillant qu'avec des produits frais. Environnement de travail dans une ambiance conviviale et atypique. Nous avons 3 postes à pourvoir pour la saison été 2025.

Posté le 19 janvier 2025

Chef de rang H/F

74 - MEGEVE

Pour son restaurant au centre de megeve nous cherchons un chef de rang h/f confirmé. le poste est loge piéton et nourri. Le poste est à pourvoir au plus vite, pourboires intéressants. Nous envoyer votre CV au: le-torrent@orange.fr

Posté le 19 janvier 2025