Mybistro, la cuisine de bistrot à emporter

Fin février, Gregory Salmet ouvrira à Bordeaux Mybistro, un établissement à mi-chemin entre bistrot et restauration rapide.

Publié le 13 février 2025 à 14:00

“Vous rêvez de sushis, de tacos ou de burgers à emporter ? Vous avez l’embarras du choix. Mais si vous avez envie de cuisine de bistrot à emporter, vous ne trouverez rien”, constate Gregory Salmet. C’est ainsi qu’a germé l’idée de Mybistro. L’établissement, qui ouvrira ses portes fin février dans le centre de Bordeaux, à deux pas de la place Gambetta, servira “une vraie cuisine bistrot - bœuf bourguignon, saucisse lentilles, blanquette…-, faite maison, en version snacking”, note l’ancien patron de la boucherie-bistrot bordelaise Ma Boucherie préférée. 

Un bistrot rapide et qualitatif

Chaque jour, deux plats chauds seront proposés à partir de 12 € - dans des contenants en kraft pour la version à emporter et la livraison (avec les Coursiers bordelais), et dans des plats en verre pour la consommation sur place. Carpaccios, tartares et salades seront également au menu du bistrot, ouvert de 9 à 18 heures. Deux fois par semaine, des afterworks s’organiseront en musique autour de planches de charcuterie. “Je ne travaille que des produits de qualité : de la charcuterie de la maison Laborie, des viandes régionales…”, glisse Gregory Salmet.

Avec cette offre et son décor de bistrot, l’ex-concierge du Radisson Blu Marseille Vieux-Port (décoré des Clefs d’or en 2010) entend séduire actifs et touristes. Et créer à terme deux succursales. 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus, Paris 8, cherche son nouveau CHEF DE CUISINE (H/F). Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr.

Posté le 18 février 2025

Chef de cuisine H/F

64 - BIARRITZ

BIARRITZ - Le restaurant 'LA PETITE PLAGE' change de nom et de concept pour l'été 2025 : dans le cadre de cette nouvelle aventure, nous recherchons une brigade confirmée pour une carte à base de produits frais et locaux type brasserie de luxe. Saison de fin Avril à début Octobre / brigade de 9 à 12

Posté le 18 février 2025

Réceptionniste H/F

44 - PORNIC

Face à la Mer, l'Eco Domaine LA FONTAINE recherche sa nouvelle pépite RECEPTIONNISTE TOURNANT ! Au bord de l'Océan Atlantique, à 100 mètres de la plage, dans un cadre unique et enchanteur, l'Éco-Domaine La Fontaine est composé d'une résidence hôtelière de charme 3* de 19 chambres, d'un hôtel 4* d

Posté le 18 février 2025