My Service Fellow, un nouveau modèle d'évaluation client

Sophia-Antipolis (06) Quand des chercheurs se réunissent pour créer un nouveau modèle d'évaluation client, cela donne une application pour smartphone innovante.

Publié le 06 juin 2012 à 17:31

My Service Fellow est le fruit d'un projet européen qui réunit des universitaires et chercheurs autrichiens, norvégiens, finlandais, suédois, allemands et français. Contrairement aux modèles d'évaluation clientèle dans lesquels l'hôtelier formule lui-même des questions pré-formatées, My Service Fellow est basé sur l'idée que c'est le client qui choisit lui-même ses critères d'évaluation ('touchpoints'), pointant ainsi les services l'ayant pleinement satisfait ou totalement déçu.

Le client télécharge l'application, puis il enregistre un 'touchpoint' (par exemple 'check-in réception'), et l'évalue grâce à l'un des 5 'smileys' plus ou moins satisfaits. Il doit ensuite accompagner son évaluation d'un enregistrement audio, photo, d'une vidéo ou d'un texte.

"Les données sont recueillies par le propriétaire de l'application, qui peut alors les traiter et proposer au prestataire - hôtelier, office de tourisme, restaurateur… - des conseils adaptés en fonction de l'évaluation du client", explique Frédéric Dimanche, professeur et directeur du Centre de management du tourisme à Skema Business School de Sophia-Antipolis (06), et chargé du projet pour la France.

L'application étant encore en phase de test, son modèle économique (prix, diffusion…) n'est pas encore défini. Son lancement semble envisageable en 2012-2013.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - MAISONS ALFORT

Le Grand Café de la Mairie, brasserie emblématique à haut débit située au centre de Maisons-Alfort (94) recrute pour rejoindre son équipe dynamique: - CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI - 1900€ nets mensuels - Disponibilité immédiate de préférence Vos missions : * Assurer la mise en place et la pro

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

Canada

Rejoignez notre équipe à Mont-Tremblant! (Canada, Québec) Postes disponibles : Cuisinier(ère), Chef de partie. Vous rêvez de travailler dans un environnement dynamique, au cœur d'un des plus beaux coins du Québec/Canada? Joignez-vous à nos équipes passionnées et contribuez à offrir une expérie

Posté le 01 septembre 2025

Chef de rang H/F

73 - COURCHEVEL

Hôtel 5* Le Saint-Joseph – Courchevel 1850 CDD saisonnier – Saison hiver 2025/2026 L’Hôtel Le Saint-Joseph, établissement 5 étoiles emblématique de la Maison Tournier à Courchevel 1850, recherche pour la saison d’hiver 2025/2026: - Réceptionniste H/F - Chef de Rang Room Service H/F - Com

Posté le 01 septembre 2025