Mutations et enjeux de la profession au coeur des débats du colloque des directeurs d'hôtels

Monaco Organisée par l'agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers, cette 13e édition s'est penchée sur des thématiques d'actualité.

Publié le 22 octobre 2014 à 12:32

Le 13e colloque des directeurs d'hôtels 4 et 5 étoiles, organisé par l'Agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers à Monaco, s'est penché sur des thématiques d'actualité. Le premier débat a étudié les opportunités qu'offre la publicité en ligne pour attirer du trafic qualifié et développer les ventes directes. La communication de Laetitia Attali (directrice générale d'ATTA I ARRI) sur les façons d'engager les consommateurs autour d'une marque a été suivie des témoignages concrets de Charles Martin-Laval de l'agence Adsonwall, acteur référant de la publicité sur Google AdWords et Facebook Ads en France, et Benoit Pinguet (directeur de la production chez TrackBusters France) sur l'importance de l'optimisation du trafic, de l'analyse des performances internet et de la stratégie digitale.

Jean-Philippe Nuel, architecte d'intérieur, et Francis van de Walle, éditeur de la newsletter Vision Maison, ont abordé les nouvelles attentes de la clientèle. Aujourd'hui, le client n'est plus seulement à la recherche d'une chambre, il veut vivre une expérience et redevient l'élément central de la décoration et de la vie d'un hôtel. Le prétexte était bon pour évoquer ensuite l'art de recevoir à la française au travers des expériences de Laurent Delporte, expert en hôtels haut de gamme et luxe, et de Kathy O'meny, directrice associée du groupe Iris et fondatrice du portail Abc-Luxe. Donner du plaisir, surprendre, proposer le meilleur grâce à une multitude de petites attentions pour un séjour convivial, efficace, porteur de sens et mémorable sont des pistes sur lesquelles bon nombre des directeurs se sont retrouvés.

La dernière conférence, consacrée aux réservations, a démontré qu'il était possible d'échapper aux agences en ligne pour peu que l'on ait renforcé et équilibré ses partenariats avec les acteurs de la visibilité, de la distribution et de l'affiliation.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Demi-chef de rang de la Winstub du Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise C'est au cœur du vignoble alsacien à Kaysersberg, l'un des plus beaux villages de France, qu'Olivier et Patricia Nasti accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable. Réunis

Posté le 13 juillet 2025

Veilleur de nuit H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Veilleur de nuit du Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise C'est au cœur du vignoble alsacien à Kaysersberg, l'un des plus beaux villages de France, qu'Olivier et Patricia Nasti accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable. Réunis dans l'ancienne

Posté le 13 juillet 2025

Vendeur H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Vendeur(se) de notre chocolaterie "Skulptur" du Chambard***** Relais&Châteaux Description du poste Nous recherchons en CDD, à partir du 14 Août jusqu'au 24 Décembre, notre vendeur / vendeuse de notre chocolaterie Skulptur : Présentation de SKULPTUR Notre boutique de chocolaterie de luxe

Posté le 13 juillet 2025