Mutations et enjeux de la profession au coeur des débats du colloque des directeurs d'hôtels

Monaco Organisée par l'agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers, cette 13e édition s'est penchée sur des thématiques d'actualité.

Publié le 22 octobre 2014 à 12:32

Le 13e colloque des directeurs d'hôtels 4 et 5 étoiles, organisé par l'Agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers à Monaco, s'est penché sur des thématiques d'actualité. Le premier débat a étudié les opportunités qu'offre la publicité en ligne pour attirer du trafic qualifié et développer les ventes directes. La communication de Laetitia Attali (directrice générale d'ATTA I ARRI) sur les façons d'engager les consommateurs autour d'une marque a été suivie des témoignages concrets de Charles Martin-Laval de l'agence Adsonwall, acteur référant de la publicité sur Google AdWords et Facebook Ads en France, et Benoit Pinguet (directeur de la production chez TrackBusters France) sur l'importance de l'optimisation du trafic, de l'analyse des performances internet et de la stratégie digitale.

Jean-Philippe Nuel, architecte d'intérieur, et Francis van de Walle, éditeur de la newsletter Vision Maison, ont abordé les nouvelles attentes de la clientèle. Aujourd'hui, le client n'est plus seulement à la recherche d'une chambre, il veut vivre une expérience et redevient l'élément central de la décoration et de la vie d'un hôtel. Le prétexte était bon pour évoquer ensuite l'art de recevoir à la française au travers des expériences de Laurent Delporte, expert en hôtels haut de gamme et luxe, et de Kathy O'meny, directrice associée du groupe Iris et fondatrice du portail Abc-Luxe. Donner du plaisir, surprendre, proposer le meilleur grâce à une multitude de petites attentions pour un séjour convivial, efficace, porteur de sens et mémorable sont des pistes sur lesquelles bon nombre des directeurs se sont retrouvés.

La dernière conférence, consacrée aux réservations, a démontré qu'il était possible d'échapper aux agences en ligne pour peu que l'on ait renforcé et équilibré ses partenariats avec les acteurs de la visibilité, de la distribution et de l'affiliation.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branchée et chic de 320 places assises et 80 en terrasse- cherche pour ce printemps/été 2025 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE PATISSIER SUSHIMAN en salle: BARMAN CHEF DE RANG SERVEUR Tous les postes so

Modifié le 24 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

68 - LUCELLE

Rejoignez Le Petit Kohlberg, une maison familiale d'exception ! Depuis 1972, notre hôtel 3 étoiles de 28 chambres et restaurant traditionnel labellisé ' Maître Restaurateur ' fait vivre une expérience authentique à ses visiteurs, en pleine campagne. Classé parmi les favoris sur les plateformes spé

Posté le 24 avril 2025

Commis de cuisine H/F

84 - CASENEUVE

Restaurant gastronomique Le Sanglier Paresseux cherche commis/demi-chef de partie H/F Vous souhaitez intégré un établissement avec une équipe jeune, dynamique et bienveillante, tous en découvrant une nouvelle approche de la cuisine. Nous vous proposons un poste au garde manger au sein de notre cuis

Posté le 24 avril 2025