Mutations et enjeux de la profession au coeur des débats du colloque des directeurs d'hôtels

Monaco Organisée par l'agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers, cette 13e édition s'est penchée sur des thématiques d'actualité.

Publié le 22 octobre 2014 à 12:32

Le 13e colloque des directeurs d'hôtels 4 et 5 étoiles, organisé par l'Agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers à Monaco, s'est penché sur des thématiques d'actualité. Le premier débat a étudié les opportunités qu'offre la publicité en ligne pour attirer du trafic qualifié et développer les ventes directes. La communication de Laetitia Attali (directrice générale d'ATTA I ARRI) sur les façons d'engager les consommateurs autour d'une marque a été suivie des témoignages concrets de Charles Martin-Laval de l'agence Adsonwall, acteur référant de la publicité sur Google AdWords et Facebook Ads en France, et Benoit Pinguet (directeur de la production chez TrackBusters France) sur l'importance de l'optimisation du trafic, de l'analyse des performances internet et de la stratégie digitale.

Jean-Philippe Nuel, architecte d'intérieur, et Francis van de Walle, éditeur de la newsletter Vision Maison, ont abordé les nouvelles attentes de la clientèle. Aujourd'hui, le client n'est plus seulement à la recherche d'une chambre, il veut vivre une expérience et redevient l'élément central de la décoration et de la vie d'un hôtel. Le prétexte était bon pour évoquer ensuite l'art de recevoir à la française au travers des expériences de Laurent Delporte, expert en hôtels haut de gamme et luxe, et de Kathy O'meny, directrice associée du groupe Iris et fondatrice du portail Abc-Luxe. Donner du plaisir, surprendre, proposer le meilleur grâce à une multitude de petites attentions pour un séjour convivial, efficace, porteur de sens et mémorable sont des pistes sur lesquelles bon nombre des directeurs se sont retrouvés.

La dernière conférence, consacrée aux réservations, a démontré qu'il était possible d'échapper aux agences en ligne pour peu que l'on ait renforcé et équilibré ses partenariats avec les acteurs de la visibilité, de la distribution et de l'affiliation.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025