Muffin Corner revisite l'English muffin

Paris (75) Cette enseigne mono-produit propose une gamme de sandwichs confectionnés à partir du pain English muffin de Joël Defives, meilleur ouvrier de France 2004.

Publié le 28 juin 2018 à 18:03
Après les burgers et les bagels, voici que le muffin fait son entrée en restauration rapide. "J'avais envie de retrouver ces petits pains ronds et moelleux que j'avais appréciés lors de petits déjeuners et de brunchs en Angleterre et aux États-Unis. Mais en France, on n'en trouve qu'au supermarché, et ils sont sans comparaison", raconte Delphine Soutoul, à l'origine de Muffin Corner. Cette passionnée de cuisine a abandonné son métier de psychologue pour lancer un concept inédit à Paris IXe.

Le 'fast-good' sert l'English muffin à toutes les sauces. Le menu comporte une dizaine de sandwichs aux saveurs d'ailleurs : mexicain, poulet curry ou kebab, houmous… "L'approche pluriculturelle allait de soi pour un pain qui est connu à l'internationa", estime l'autodidacte. Sans oublier des muffins sucrés (Nutella, crème de spéculoos, miel, confiture…), et une demi-douzaine de salades, dont la composition varie au gré du marché. "Dans toute ma démarche, j'ai voulu privilégier la qualité des produits", poursuit-elle. Les pains, fournis chaque matin par Joël Defives, meilleur ouvrier de France dans la catégorie boulangerie en 2004, jonglent entre les ingrédients les plus variés (complet aux graines, gratiné au fromage, curcuma, échalotes...). Les farines sont bio, les ingrédients frais, les sauces faites maison…

Quinze mois après l'ouverture, Muffin Corner enregistre un ticket moyen autour de 11 € et accueille une clientèle fidèle. "Certains viennent même tous les jours !", se félicite Delphine Soutoul.

À ne pas confondre avec les muffins aux myrtilles

Pourtant, les débuts n'ont pas été si faciles. "Ça a été compliqué de faire accepter le produit. Les gens rentraient par curiosité quand ils voyaient tous ces petits pains en vitrine, et une fois qu'ils y avaient goûté, ils en étaient satisfaits. Mais sinon, il y avait une petite confusion dans les esprits avec les muffins aux myrtilles, et donc une certaine appréhension à franchir le pas", se souvient-elle. Le déjeuner représentant 90 % des ventes dans ce quartier de bureaux, l'offre matinale a également été stoppée. "Je propose uniquement les petits déjeuners sur commande en entreprise", précise-t-elle. En revanche, la création d'une seconde enseigne pouvant présenter une offre élargie, avec petit déjeuner et brunch à la carte, constitue la prochaine étape. Avant - pourquoi pas ?- d'exporter le concept…


#DelphineSoutoul# #JoëlDefives# #MuffinCorner# #Paris# MOF

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025