« C'est une très belle aventure. En sortant du concours, je pensais avoir mes chances car je n'ai pas fait d'erreurs irréversibles. C'est beaucoup d'émotion. J'ai longtemps travaillé avec M. Frechon et M. Leroy. Pour moi, ce sont des modèles et être comme eux, même si je suis loin d'avoir leur expérience et leur talent, c'est une grande fierté. La journée a été longue mais elle finit bien ».
Olivier Couvin (Auberge du Pont de Collonges)
« C'est énorme ! Au-delà d'un titre personnel, c'est un groupe, la famille Bocuse car cela fait 13 ans que je travaille dans son établissement. M. Paul, pour moi, c'est un deuxième papa. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller le voir et tomber dans ses bras. Cela fait une dizaine de meilleurs ouvriers de France qui sont passés par cette maison. Aujourd'hui, je suis le plus heureux du monde.
Fabrice Desvignes (présidence du Sénat)
« Je suis très étonné parce que pour moi, je n'avais pas bien travaillé hier. Le soufflé a été très déstabilisant et ça a été difficile de se reconcentrer. Je suis très surpris du bleu-blanc-rouge que j'ai autour du cou. J'en suis bouche bée, mais très heureux et très ému. J'ai été aidé et coaché par mes amis de la Présidence du Sénat, que je remercie ainsi que mon épouse et mes quatre enfants, car cela n'a pas été facile pour eux non plus ».
Publié par Propos recueillis par Nadine Lemoine