Mikuna se rêve en “Big Mamma sud-américain”

Le concept de street-food latino accélère son développement et annonce sa première levée de fonds.

Publié le 24 novembre 2023 à 14:00

Ceviche, burritos et empanadas sont le trio gagnant chez Mikuna. L’enseigne de street-food créée par Amaury Dumont et Thomas Ferdant, deux amis d’enfance, a en effet décidé de surfer sur les spécialités culinaires du Pérou, de l’Argentine et du Mexique. À l’heure du déjeuner, Mikuna met l’accent sur les formules (à partir de 10,50 € pour trois empanadas et une boisson), sans oublier les ceviche et les plats traditionnels. Le soir, la carte se veut plus festive, en oscillant entre les recettes à partager - guacamole, tequenos (bâtonnets de fromage frais entourés de pâte brisée), etc. -, les tacos, les plats, les vins et les cocktails sud-américains.

 

Plus de 1 million d’euros en equity

Quatre ans après son lancement, Mikuna compte quatre établissements à Paris (dont un franchisé), et trois restaurants éphémères en saison estivale, en collaboration avec le groupe Paris Society. La création d’une offre traiteur permet quant à elle de répondre aux besoins évènementiels.

L’enseigne vient de boucler son premier tour de table. Elle a levé plus de 1 million d’euros en equity auprès de treize business angels, parmi lesquels Sébastien Chapalain, ex-DG de Pizza Hut France et ex-PDG de Class’croute, et Frédéric Merlin, président du groupe SGM et nouvel acquéreur du BHV Marais. “Nous allons prolonger notre développement en propre à Paris et créer notre concept 3.0 tout en mettant un vrai coup d’accélérateur sur notre solution traiteur évènementiel”, déclare Amaury Dumont. Dans un second temps, le cofondateur entend “partir à la conquête de la province”, avec des implantations prévues à Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Lille : “Notre objectif est l’ouverture de douze restaurants en propre, la même chose en franchise à travers la France d’ici quatre ans.” Son ambition ? Que Mikuna devienne “le prochain Big Mamma sud-américain”.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Restaurant la Fruitière la Clusaz (74) cherche un(e) Chef de partie polyvalent pour la saison d'été. Du 15.06 au 15.10. Poste nourri et logé, débutant accepté. Des notions de pâtisserie serait un plus. 2 jours de congés/semaine et salaire très attractif. CV: aline.dubois74@gmail.com

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris-6e-Arrondissement

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez notre entité dédiée au ma

Posté le 16 mai 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute. Poste : Serveur (se)/limonadier (H/F) confirmé(e)s en CDI. 39 Heures hebdo sur 5 jours, journées continues, 2 jours de repos consécutifs. Salaire individuel au % + pourboires individuels, Mutuelle, Prévoyance. Profil :

Posté le 16 mai 2024