Normalement dévoilée en début d’année, la révélation des nouveaux étoilés de la Confédération Helvétique est retardée afin de permettre aux « inspectrices et inspecteurs du Guide de bénéficier pleinement de la saison hivernale et estivale pour finaliser leur palmarès, ceci, après deux années marquées par la crise sanitaire et le bouleversement du secteur de la restauration et qui, en conséquence, a également impacté le calendrier de visites des équipes de sélection », explique le guide.
La collaboration avec l’EHL fait des heureux parmi les étudiants d’année préparatoire de l’EHL qui interviendront tout au long de la Cérémonie des Etoiles, ainsi que pendant le cocktail et le Dîner de Gala - le premier organisé en Suisse - qui lui succéderont. « Les futurs managers de l’accueil que nous formons, pourrons profiter d’une proximité unique avec les nombreux acteurs qui font rayonner la gastronomie et l’hospitalité en Suisse », s’enthousiasme Prof. Michel Rochat, CEO du Groupe EHL.
« Le guide Michelin a toujours eu à cœur de promouvoir les talents de demain, d’encourager la transmission, et de soutenir le partage d’expériences et de connaissances, souligne Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin. Des ambitions que nous souhaitons incarner au plus près de la réalité en présentant notre nouvelle sélection de restaurants depuis l’EHL".