Restait à affirmer une cuisine qui serait au niveau de l'architecture. Le guide Michelin vient de confirmer un chef qui n'en est pas à son coup d'essai mais qui reconnaît que cette étoile est "la plus sportive" qu'il ait obtenue jusqu'ici : "Puisque je l'avais à mon restaurant d'Aix, on pourrait dire que je la récupère. Mais pour nous, c'est une 'vraie première étoile' : c'est un nouvel endroit et il a été difficile de tout remettre à flot."
Cette récompense témoigne également d'un virage dans la cuisine du chef. Celui qui avait plutôt le goût des expériences dans son précédent restaurant revient à des accents de gourmandises dictés par ses premières grandes maisons et en fait la synthèse : "C'est une évolution naturelle, sans stratégie, qui me pousse aujourd'hui à travailler un tourteau comme je l'ai appris chez Pic ou Chabrand, classique et gourmand, tout en l'accompagnant des textures de carottes sur lesquelles j'ai longuement travaillé."
Petit déjeuner gastronomique
Fort de 17 chambres qui donnent sur le jardin à la française, le château sera bientôt doté d'un petit déjeuner gastronomique où chacun pourra faire ses oeufs comme il le souhaite et trancher sa brioche maison afin de donner une atmosphère très familiale à ce moment de détente sous les tilleuls. Le chef souhaite aussi accentuer le caractère de proximité de sa carte : "Nous mettons en avant les produits exceptionnels cultivés près de chez nous. Nous avons le devoir de faire travailler les paysans de notre région."
Publié par Anne GARABEDIAN