Dans une lettre ouverte, METRO France, l’UMIH, le GNI et la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) proposent aux maires de France de mettre à disposition des restaurateurs, chaque fois que la configuration des marchés et l’espace le permettent, des places sur leurs marchés locaux et/ou, dans le cas contraire, d’organiser des marchés éphémères dédiés à la restauration indépendante, dans le respect du protocole sanitaire. Une action qui a pour objectif de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration. Avec plus de 10 000 marchés alimentaires recensés en France, c’est autant de lieux où les restaurateurs indépendants pourront s’installer pour proposer des plats à emporter auprès des concitoyens dans une période de fin d’année clé pour eux.
Forte de ses 98 points de vente implantés sur tout l’hexagone, l’enseigne METRO France et ses 9000 collaborateurs proposent aux restaurateurs leur soutien en termes de communication sur cette initiative. Sur la base du volontariat, les équipes de l’enseigne seront également en soutien concret dans la mise en place et l’animation de leurs places sur ces marchés. Pour les Fédérations de la Restauration Indépendante UMIH, GNI et pour la CGAD, l’engagement sera également complet dans le relais et la mobilisation de leurs adhérents et dans l’apport d’un support à ces événements sur les communes participantes à cette action solidaire.
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