Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable de Metro France a signé au Ministère de la Transition Ecologique, la Charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages et le développement du réemploi dans le secteur de la restauration livrée. Depuis de nombreuses années déjà, METRO France a engagé des actions concrètes afin d’accompagner les restaurateurs dans la transition écologique et alimentaire. L’objectif est d’une part de les inciter et les accompagner à passer au durable, et d’autre part de leur mettre à disposition des solutions adaptées à ces nouveaux enjeux.
Les actions de METRO France
➢ Programme « Mon restaurant passe au durable »,
➢ Développement dès 2021 de solutions alternatives aux contenants en plastique, recyclables et/ou réutilisables pour permettre d’atteindre les objectifs fixés dans la charte (partenariat avec Loop)
➢ Travail avec les fournisseurs sur la recyclabilité des emballages avec un objectif de 100% de matériaux recyclables dès 2022
➢ Mise en place d’actions d’informations et de sensibilisation des clients aux solutions alternatives aux emballages jetables
➢ Réalisation d’une étude terrain pour identifier les conditions de succès et lever les freins à l’utilisation de contenants réutilisables dans les activités de vente à emporter et livraison. Ces études seraient menées d’ici fin 2021 sous réserve de conditions d’activité de la restauration suffisamment représentatives.
Ainsi, METRO France souhaite devenir une référence en termes de développement durable dans le domaine de la restauration et accompagner chacun de ses clients dans cette démarche.
Metro #développementdurable# emballage