Au sud d'Orléans (Loiret), à proximité du golf international d'Ardon, d'un centre de balnéothérapie et de la campagne de Sologne, le Mercure Orléans Portes de Sologne a belle mine. L'hôtel de 119 chambres - ramenées à 114 - a été racheté par Nicolas Pomiès, PDG du groupe Ouest Hôtels et franchisé Accorhotels, qui a injecté plusieurs millions d'euros pour le remettre entièrement à neuf et aux normes 4 étoiles.
"Une véritable révolution"
"L'établissement était devenu dépassé, désuet, explique la directrice, Christine Fournot. Il fallait une véritable révolution pour le restructurer entièrement. Le doter de l'enseigne Mercure va l'aider à remonter la pente." Après cette cure intense de travaux, qui ont duré neuf mois sans fermeture, l'objectif est désormais de tirer l'enseigne vers le haut : "d'un taux d'occupation de 55 %, nous voulons aller au-delà de 60 %."
Christine Fournot mise sur l'attractivité de l'enseigne, mais aussi sur l'environnement immédiat. Cet hôtel Mercure est installé en bordure d'un golf de 18 trous au coeur d'un site naturel entièrement préservé, et à quelques minutes seulement d'Orléans. Le bassin économique local, solide, doit aussi assurer à l'établissement une clientèle d'affaires régulière avec plus de 8 salles de séminaires (800 m² au total) ainsi qu'un restaurant intégré de près de 300 places.
Christine Fournot veut s'appuyer sur ces atouts pour remettre le Mercure dans le circuit des tour-opérateurs français. Elle propose aussi des packages complets avec le golf et le centre de balnéothérapie. Autant d'atouts qui doivent permettre à l'hôtel de devenir "l'établissement de référence" dans la région.
Publié par Jean-Jacques TALPIN