Mélanie Talmard : Notre groupe compte 625 collaborateurs en France, 900 si l'on inclut les enseignes des autres pays d'Europe. Même si notre turnover - autour de 20 % - est légèrement inférieur à la moyenne nationale du secteur, nous avons besoins de nouvelles recrues pour le début de l'année prochaine. Cette démarche de renouvellement des équipes se traduira par l'embauche en CDI de réceptionnistes et de chefs de réception.
Quels sont les profils recherchés ?
Pour ces postes opérationnels, nous demandons a minima une excellente présentation et un sens aigu du service client. Les candidats parlant le mandarin, le japonais, le portugais ou le russe, pour accueillir la clientèle des marchés émergents, auront incontestablement une longueur d'avance. Si nous recrutons souvent des bac+2, les CAP, bac pro et master sont également les bienvenus.
Quels sont les avantages à postuler chez vous ?
J'en vois essentiellement trois : d'abord, un temps de travail de 35 heures par semaine, du fait d'une convention collective liée à l'immobilier et non à l'hôtellerie. Notre entité appartient par ailleurs à un grand groupe international, Ascott Limited. Cela permet de bénéficier de réelles opportunités à l'étranger : en Europe, mais aussi au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Enfin, avec les deux-tiers de nos adjoints issus de la promotion interne, nous pouvons nous targuer de mener une politique RH ambitieuse, où la carrière se gère dans sa globalité et se pense dans la durée.
Publié par Mylène SACKSICK