Maxime Desaigle a convaincu le jury, présidé par le chef et conseiller historique de la chaîne Philippe Renard, avec sa valse à trois thons : tartare de thon additionné de gambas et arrosé d'une vinaigrette à base d'agrumes et aux herbes, thon mi-cuit, vanille-ananas-gingembre et thon confit. "Il a été élu car il a su trouver le juste équilibre entre la saveur du plat et la qualité de la présentation", a affirmé l'un des membres du jury. Ému, Maxime Desaigle a tenu à saluer les chefs qui l'ont initié à la cuisine comme Bernard Andrieu, Eric Topineau, ou Didier Lantuegoul, avant de déclarer : "Cuisinez avec passion, le coeur suivra."
Une opération de management qui met la restauration à l'honneur
Ce concours, dont l'initiative revient à la ville de Lille, a mobilisé huit régions, 90 chefs et environ 300 Campanile, pendant un an et demi. "C'est une véritable opération de management. Elle a remis de la fierté dans les cuisines et a fait sortir les chefs de leur établissement en leur donnant une belle occasion de venir à Paris."
Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group, souligne : "Cette opération représente la dynamique qui existe dans nos hôtels et reflète la passion, le respect et la solidarité entre les chefs." C'est enfin une opération de communication importante pour la chaîne puisque les clients ont été mis à contribution dans le choix du meilleur chef.
Publié par Catherine AVIGNON