Maranatha inaugure son tout nouveau Royal Ours Blanc

Racheté par le groupe Maranatha en décembre 2013, le Royal Ours Blanc, qui vient de rouvrir, a été transformé en boutique-hôtel quatre étoiles.

Publié le 18 février 2015 à 11:30

 

Alice Light, la directrice de l'établissement, n'est pas peu fière de son Royal Ours Blanc, boutique-hôtel de quatre étoiles qui vient de réouvrir à l'Alpe d'Huez (38). Assistante d'exploitation d'Eurogroup Vacances pendant six ans, elle a dirigé cet établissement pendant deux ans lorsque Richard Green et Robert Borne, les fondateurs de ce groupe, en étaient encore propriétaires. "Et j'ai été vendue avec !" plaisante Alice Light. Elle n'a en effet pas quitté le navire lorsqu'il a changé de pavillon en décembre 2013. Mais cette année, elle est aux anges. Cet hôtel, bâti en coeur de la station, à 100 mètres des remontées mécaniques, a été totalement rénové cet été. Le chantier, de 3 M€, a été confié à l'architecte Dominique Bezes et à l'atmophériste Sandrine Alouf. Si la répartition des 46 chambres n'a pas changé, lobby et bar ont été restructurés, une salle de séminaire créée, la piscine réaménagée, un Spa pure altitude construit et un accès direct à cet espace bien-être depuis les chambres a été ouvert. "L'atmophériste Sandrine Alouf a transformé [l'établissement] en un boutique-hôtel 4 étoiles contemporain et chaleureux" se félicite Olivier Carvin, président du groupe Maranatha.

 

Une ruche des montagnes

 
"On aurait pu partir sur le thème de l'ours et de sa fourrure. Mais cet hôtel de sept étages m'a d'emblée fait penser à une ruche avec ses balcons de forme alvéolaire" explique Sandrine Alouf. Le thème était trouvé : les abeilles et l'ours gourmand se régalant du bon miel des fleurs de montagne. Qu'importe si l'histoire fait fi de la couleur de l'ours. "L'ours blanc n'est pas un mangeur de miel, enfin pas encore" sourit Dominique Bezes. Le thème, gourmand et douillet, fonctionne à merveille. Rien ne lui échappe. Ni les couleurs, doux mélanges de jaune, rouge, orange ou brun, ni le mobilier ou les revêtements où l'hexagone règne en maître. Des luminaires, aux mini-tables du bar, à la tête de lit ou à la tapisserie des chambres... Les alvéoles se glissent avec élégance dans les moindres recoins, alléchant l'ours dont on retrouve les pas imprimés dans la moquette des étages ou sur les portes des chambres. "Les enfants adorent" souffle Alice Light. Autre clin d'oeil aux tout petits, l'hôtel abrite, outre 10 chambres familiales et un bassin enfant dans l'espace piscine, un coin dédié au salon avec un mur en tableau noir, du mobilier adapté et des ouvrages pour enfants.

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024