Manuel Collet ouvre un restaurant à côté de sa poissonnerie

Pacy-sur-Eure (27) Cela faisait plusieurs années qu'il y pensait : le poissonnier a franchi le pas et inaugure aujourd'hui son établissement. Fraîcheur garantie.

Publié le 08 avril 2015 à 20:01
"C'est l'occasion qui a fait le larron", lance Manuel Collet dans un sourire. Poissonnier depuis onze ans dans le centre de Pacy-sur-Eure (27), il songeait depuis trois ou quatre ans à se lancer dans la restauration. Aussi, lorsque le local jouxtant son établissement s'est retrouvé vacant, lui et Julien Morel, cuisinier et associé dans l'affaire, n'ont pas hésité. L'Assiette du vivier, restaurant d'une petite trentaine de places, a ouvert ses portes mi-janvier, dans un décor baroque.

Clientèle de gastronomes

Ici évidemment, le poisson est roi. "Tout est fait maison. Et comme la poissonnerie est juste à côté, nous pouvons même préparer les tartares de poisson à la minute." Les menus débutent à 19,90 € et vont jusqu'à 42 €. Le poisson change en fonction des arrivages. "Ici, les gens ne viennent pas se nourrir, mais déguster. Nous ciblons clairement une clientèle de gastronomes."

L'idée séduit : "Nous faisons jusqu'à 210 couverts par semaine et sommes même parfois obligés de refuser du monde", assure Manuel Collet. Dans un mois, le restaurant s'agrandira d'une vaste terrasse pouvant accueillir entre 18 et 20 personnes.

À quoi est dû un tel engouement ? La qualité du produit, indubitablement. La réputation du maître des lieux aussi. "En onze ans j'ai eu le temps de fidéliser ma clientèle. Les gens me connaissent et ont confiance. Notre gros avantage aussi, c'est notre cuisinier. Il connaît son métier, le produit est bon et le service est de qualité. Tout cela contribue à notre succès."

Publié par Gabrielle Lemestre



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

73 - LES BELLEVILLE

Les Chefs 2* Michelin René & Maxime Meilleur recrutent un ou une chef(fe) de rang pour la saison d'hiver dès que possible jusqu'au jusqu'au 21 Avril pour renforcer l'équipe en service. Le restaurant gastronomique étoilé est en Savoie sur le plus grand domaine skiable du monde Les 3 Vallées. Nous

Posté le 22 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

35 - Cesson-Sévigné

Notre Pizzeria - Restaurant Italien situé à Cesson Sévigné en bord de Vilaine, Restaurant fermé le dimanche. Cadre idyllique avec vue sur la Vilaine. - Organisation de l’approvisionnement et du travail - Production culinaire - Analyse du coût des recettes - Management (plannin

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

20 - OLMETO

Chef de partie pâtisserie Restaurant la Verrière 1* (H/F) L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. Le restaurant de plage ' La Paillote ', à 2 m

Posté le 22 janvier 2025