Maisons Pariente, qui poursuit son développement dans l'hôtellerie de luxe avec l’ouverture en juin prochain du Grand Mazarin, à Paris, annonce l’arrivée de Laurent Branover au poste de directeur des opérations du Coucou Méribel et de Lou Pinet à Saint-Tropez.
Titulaire d’un Executive Master Management, Technology & Innovation de l’École Polytechnique de Paris, diplômé de l’École Hôtelière de Toulouse, il commence sa carrière à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo à Monaco en 2008, puis devient manager du Raffles Singapour en 2011. Nommé directeur général du Palais Namaskar à Marrakech en 2013 (Oetker Collection), il prend la direction du palace La Réserve Genève en 2015. Ce parcours hôtelier 5 étoiles se poursuit chez Cheval Blanc Courchevel and White 1921 en 2017. En 2019, il devient pdg des Domaines de Fontenille, où il pilote la stratégie du groupe et l’ouverture d’une collection de 12 hôtels en à peine trois ans. Laurent Branover est maître de conférences à l’ESTHUA d’Angers et a été nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en 2021.
Il apportera son expertise sur les enjeux business et stratégiques des hôtels de la collection et accompagnera Guy Bertaud, directeur général de la collection, “en tant que business partner”. dans le développement de la restauration et des futurs nouveaux projets : “Je suis fier de rejoindre Maisons Pariente qui développe une approche singulière, que je trouve personnellement visionnaire. Je suis très sensible à cette association subtile de raffinement et de simplicité, d’esprit familial et d’excellence”, précise Laurent Branover.
Laurent Branover #MaisonsPariente# nomination