Magnolia, nouvelle adresse bistronomique à Pigalle

Paris (Île-de-France) Le restaurateur Maxime Vaudin ouvre une table au décor inspiré des bistrots des années 1970, confiant les fourneaux au chef britannique Jack Bosco Baker, qui y réinterprète les classiques de la cuisine bourgeoise française. Un mélange des genres singulier et convivial.

Publié le 05 février 2025 à 15:05


Nouveau bistrot parisien dans l’air du temps, Magnolia a ouvert ses portes il y a quelques semaines, porté par Maxime Vaudin et son goût pour les grands classiques de la cuisine bourgeoise française. Dans un cadre inspiré des années 1970 signé par le designer Nathan Baraness, le restaurateur a confié les cuisines au chef britannique Jack Bosco Baker, qui poursuit ici son parcours après ses expériences à La Vierge, la Cave Paul Bert, ou encore Robert, à Paris.

Il y propose une carte surprenante et percutante, mêlant influences du terroir français et de ses origines anglo-saxonnes. Les assiettes sont généreuses et pensées pour être partagées : Entrecôte maturée pendant 70 jours, Riz de veau à la braise accompagné de purée et de chou noir, Bouillabaisse revisitée, Saucisse de Morteau et vin jaune, mais aussi, en clin d’œil aux pubs anglais, une Tourte au boeuf à la Guinness (plats entre 24 et 38 €). Sans oublier, sur la carte des desserts (entre 8 et 10 €), sa version toute particulière des profiteroles chocolat-vanille infusées à l’armagnac.

Côté cave, une soixantaine de références issus des vignobles français ont été sélectionnés, entre vins classiques et découvertes plus audacieuses. Dans une atmosphère chaleureuse associant matières nobles et touches vintage, le restaurant accueille ses clients au déjeuner les jeudis et vendredis, et pour le dîner du mardi au samedi.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie parisienne ouverte en service continu, du lundi au samedi. Cuisine traditionnelle française, simple. Clientèle de quartier la semaine le midi, puis touristique en soirée et le week-end. Terrasse estivale d'avril à octobre, qui rajoute une vingtaine de places assises en terrasse. Le ser

Posté le 05 février 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

59 - Lille

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 05 février 2025

Chef de cuisine H/F

92 - ANTONY

Le restaurant Bistronomique Jean, situé à Antony, 250 couverts jour, recherche afin de compléter ses équipes : - Chef de Cuisine - Chef de Partie - Responsable de Salle - Chef Barman - Chef de rang PROFILS RECHERCHÉS - Une expérience réussie à un poste similaire est exigée - Rigoureux(se)

Posté le 05 février 2025