Nouveau bistrot parisien dans l’air du temps, Magnolia a ouvert ses portes il y a quelques semaines, porté par Maxime Vaudin et son goût pour les grands classiques de la cuisine bourgeoise française. Dans un cadre inspiré des années 1970 signé par le designer Nathan Baraness, le restaurateur a confié les cuisines au chef britannique Jack Bosco Baker, qui poursuit ici son parcours après ses expériences à La Vierge, la Cave Paul Bert, ou encore Robert, à Paris.
Il y propose une carte surprenante et percutante, mêlant influences du terroir français et de ses origines anglo-saxonnes. Les assiettes sont généreuses et pensées pour être partagées : Entrecôte maturée pendant 70 jours, Riz de veau à la braise accompagné de purée et de chou noir, Bouillabaisse revisitée, Saucisse de Morteau et vin jaune, mais aussi, en clin d’œil aux pubs anglais, une Tourte au boeuf à la Guinness (plats entre 24 et 38 €). Sans oublier, sur la carte des desserts (entre 8 et 10 €), sa version toute particulière des profiteroles chocolat-vanille infusées à l’armagnac.
Côté cave, une soixantaine de références issus des vignobles français ont été sélectionnés, entre vins classiques et découvertes plus audacieuses. Dans une atmosphère chaleureuse associant matières nobles et touches vintage, le restaurant accueille ses clients au déjeuner les jeudis et vendredis, et pour le dîner du mardi au samedi.
Publié par Roselyne DOUILLET