MacDo Tulle se met aux poubelles drive

Tulle (19) Le restaurant devient partenaire de la ville en matière de déchets. Objectif : la propreté et l'hygiène, mais aussi l'image.

Publié le 29 avril 2016 à 12:15
En signant, le 6 avril dernier, une Charte de bonne conduite, la municipalité de la capitale corrézienne et l'unité de restauration rapide de la rue du Docteur Valette ont dévoilé un objectif commun : gérer au plus près les emballages abandonnés laissés par la clientèle.

Concrètement, Mac Donald's (ouvert en 2012) investit 1 500 € dans l'installation de poubelles dédiées, et engage 2 000 € de dépenses salariales annuelles supplémentaires. La ville développera de son côté une campagne de communication positive sur l'opération afin de renforcer l'image de l'enseigne qui proposera un concept innovant de 'poubelle drive' permettant de jeter les produits consommés directement dans les bacs, sans descendre de voiture. 

Pour David Chatard, franchisé indépendant MacDo, et responsable du restaurant Tulliste, "Il s'agit de lutter contre une pollution qui encombrait le parking régulièrement, en rapport avec le succès de notre fast-food. Cela devenait un dépotoir, mais dorénavant mes équipes videront ces poubelles quotidiennement. Notre intérêt pour la ville comme pour nous est de conserver des abords propres et salubres." 

Pour renforcer cette stratégie, le dirigeant prévoit d'améliorer ses emballages afin d'en réduire le volume et la quantité, tout en se conformant aux besoins de sa clientèle. Des contenants souvent encombrants, qui par leur apparence indiquent leur provenance, et ne doivent pas être dispersés dans les rues.

"Plus question que l'on dise « encore MacDo qui pollue », affirme David Chatard. Question de civisme et de réputation, mais aussi d'une politique menée nationalement par notre enseigne, qui vise à la maîtrise de nos déchets."

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024