Lyon réaffirme sa position de capitale mondiale de la gastronomie à New York

Etats-Unis À l'occasion du Taste of France, les 28 et 29 septembre derniers, la ville rose a diffusé un clip animé intitulé 'Fabrique de chefs' dans le cadre d'une campagne de communication visant à asseoir sa renommée, notamment dans le domaine culinaire.

Publié le 07 octobre 2013 à 14:29

Cité de Paul Bocuse et de l'excellence culinaire, la ville de Lyon a poursuivi sa campagne de communication lors de l'événement Taste of France, les 28 et 29 septembre derniers. Dans un clip animé intitulé 'Chef Factory' (Fabrique de chefs) qui dure une minute trente environ disponible à l'adresse internet suivante : http://adsoftheworld.com/media/tv/only_lyon_the_chef_factory, la ville de Lyon a opté pour un plan média à cinq ans permettant de faire évoluer la communication de la ville.

La ville peut s'enorgueillir de nombreux chefs reconnus à travers le monde entier. Le recentrage de la stratégie de communication de la ville rose sur la gastronomie résulte d'une enquête auprès de 5 000 personnes. "Lyon n'est pas que la gastronomie, loin s'en faut, mais il ressort incontestablement de notre enquête que la gastronomie est le principal référent à la ville dans l'imaginaire collectif", explique François Gaillard directeur de Only Lyon Tourisme et Congrès en charge de cette communication. "Aujourd'hui, nous ne représentons pas seulement Lyon, mais 58 communes au total", précise le directeur.

'Street marketing'

"Nous nous adressons aux enfants, donc aux familles en leur donnant envie de venir découvrir la ville. Nous avons développé un partenariat avec Euronews afin de toucher le public le plus large possible. La gastronomie est un formidable vecteur de communication pour notre ville. D'autres ont prétendu au titre de capitale de la gastronomie. On mange bien partout de part le monde, certes, mais la seule vraie capitale mondiale de la gastronomie, c'est Lyon. Par cette campagne de communication, nous nous réapproprions ce thème avec le soutien de chef comme Paul Bocuse."

En parallèle, la stratégie de communication s'appuie sur le 'street marketing' afin de faire connaître le clip et plus généralement la ville de Lyon. Pour le lancement de la campagne lors du Taste Of France de New York, le clip Chef factory était représenté par un ambassadeur de choix lors de la soirée officielle : le chef Daniel Boulud. À mi-chemin entre le dessin animé Ratatouille et le film Harry Potter, le clip ne manquera pas de séduire petits et grands.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Le restaurant COSA PAPA recherche un chef de cuisine pour la saison d'hiver. Prise de poste dès que possible. Carte italienne de qualité signée par le chef Eric Fréchon. Expérience exigée au sein d'un établissement haut-de-gamme avec du volume. Logé en studio seul. Envoyez votre CV à re

Posté le 27 décembre 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 04

Vous serez directement rattachée au dirigeant du Groupe PONZI (région Parisienne) ; nous attendons de vous de : - Garantir la qualité du service et du développement du chiffre d'affaires - Adapter les plannings en fonction de l'activité - Encadrer, animer, diriger, planifier et contrôler l'en

Posté le 27 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 27 décembre 2024