Lyon réaffirme sa position de capitale mondiale de la gastronomie à New York

Etats-Unis À l'occasion du Taste of France, les 28 et 29 septembre derniers, la ville rose a diffusé un clip animé intitulé 'Fabrique de chefs' dans le cadre d'une campagne de communication visant à asseoir sa renommée, notamment dans le domaine culinaire.

Publié le 07 octobre 2013 à 14:29

Cité de Paul Bocuse et de l'excellence culinaire, la ville de Lyon a poursuivi sa campagne de communication lors de l'événement Taste of France, les 28 et 29 septembre derniers. Dans un clip animé intitulé 'Chef Factory' (Fabrique de chefs) qui dure une minute trente environ disponible à l'adresse internet suivante : http://adsoftheworld.com/media/tv/only_lyon_the_chef_factory, la ville de Lyon a opté pour un plan média à cinq ans permettant de faire évoluer la communication de la ville.

La ville peut s'enorgueillir de nombreux chefs reconnus à travers le monde entier. Le recentrage de la stratégie de communication de la ville rose sur la gastronomie résulte d'une enquête auprès de 5 000 personnes. "Lyon n'est pas que la gastronomie, loin s'en faut, mais il ressort incontestablement de notre enquête que la gastronomie est le principal référent à la ville dans l'imaginaire collectif", explique François Gaillard directeur de Only Lyon Tourisme et Congrès en charge de cette communication. "Aujourd'hui, nous ne représentons pas seulement Lyon, mais 58 communes au total", précise le directeur.

'Street marketing'

"Nous nous adressons aux enfants, donc aux familles en leur donnant envie de venir découvrir la ville. Nous avons développé un partenariat avec Euronews afin de toucher le public le plus large possible. La gastronomie est un formidable vecteur de communication pour notre ville. D'autres ont prétendu au titre de capitale de la gastronomie. On mange bien partout de part le monde, certes, mais la seule vraie capitale mondiale de la gastronomie, c'est Lyon. Par cette campagne de communication, nous nous réapproprions ce thème avec le soutien de chef comme Paul Bocuse."

En parallèle, la stratégie de communication s'appuie sur le 'street marketing' afin de faire connaître le clip et plus généralement la ville de Lyon. Pour le lancement de la campagne lors du Taste Of France de New York, le clip Chef factory était représenté par un ambassadeur de choix lors de la soirée officielle : le chef Daniel Boulud. À mi-chemin entre le dessin animé Ratatouille et le film Harry Potter, le clip ne manquera pas de séduire petits et grands.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024