Lucy Lieberman (Tablet Hotels) : "Nous souhaitons être visibles et lisibles"

Trois ans après le rachat de la plateforme de réservation d'hôtels haut de gamme par le guide Michelin, qu'en est-il de la collaboration entre les deux marques ? Rencontre avec Lucy Lieberman, sa présidente directrice générale, basée à New York.

Publié le 12 septembre 2022 à 21:20

“Nous avons toujours privilégié la qualité contre la quantité. C’est ce qui nous différencie depuis toujours des plateformes de réservation de type Booking et Expedia”, détaille Lucy Lieberman, présidente directrice générale de Tablet Hotels depuis janvier 2021. Ce site de réservation d’hôtels haut de gamme créé en 2000 à New York, a été racheté par le guide Michelin en 2018, afin de proposer une sélection d’hébergements, comme il le fait pour les restaurants depuis plus de cent vingt ans, et de bénéficier de l’expertise d’une plateforme spécialisé. Aujourd’hui, Tablet Hotels répertorie, sur le site Michelin, 6 000 établissements dans 125 pays, sélectionnés pour leur architecture, leur design, leur personnalité, mais également par le fait qu’ils sont devenus “une destination en eux-mêmes”.  

La promesse que Tablet Hotels fait aux clients est simple, commente Lucy Lieberman : “Ne perdez pas votre temps à choisir votre hôtel ! Nous voulons être visibles et lisibles." La plateforme permet de “réduire l’anxiété des voyageurs au moment de trouver un hôtel et de  boucler leur réservation, et d’augmenter leur plaisir de voyager”.  Pour se rémunérer, le site prélève une commission lors de chaque achat de séjour, mais refuse toute publicité et toute mise en avant des établissements contre paiement additionnel.


Synergie et indépendance

Le rachat par Michelin permet de travailler en synergie, sans pour autant nuire à l’indépendance des inspecteurs de chaque groupe, assure la PDG.“Toutefois, si dans une même ville, deux hôtels ont une offre similaire mais que l’un des deux figure dans le guide Michelin, alors, celui-ci sera mis en avant sur Tablet Hotels, car nous estimons qu’il proposera une offre plus qualitative pour nos clients.”

Le prochain enjeu de Tablet Hotels est de valoriser, comme le fait Michelin depuis 2020 avec l’Étoile verte, l’engagement des hôteliers dans le développement durable et le respect de l’environnement. Son ‘plan de promotion du voyage durable’ a été lancé en avril 2021, avec une équipe spécifique. Les hôteliers candidats doivent décrire leurs pratiques durables et évaluer leur impact sur la planète et la communauté. Si les critères sont remplis, une icône spécifique permet aux voyageurs de repérer facilement l’établissement dans la sélection. “Nous souhaitons devenir une marque lifestyle à part entière, qui ne souhaite pas simplement s’étendre mais garantir un développement responsable”, insiste Lucy Lieberman.

 

#LucyLieberman# #TabletHotel# Michelin 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024