Louvre Hôtels entre dans une nouvelle dynamique

Présent à travers 940 établissements en France, le groupe procède à une rénovation de ses hôtels suite à la redéfinition des marques Campanile, Kyriad et Première Classe. Un plan qui devrait s’étendre jusqu’en 2027.

Publié le 11 juillet 2024 à 17:19

Louvre Hotels, présent dans 70 pays et 1 720 hôtels, poursuit son programme stratégique de rénovation de ses marques annoncé il y a six mois, afin de consolider son réseau et de gagner des parts de marché. Pour y parvenir, un investissement de 400 M€, dont 280 M€ prévus pour la France, a été consenti par son propriétaire chinois Jin Jiang Hotels.

La feuille de route programmée sur cinq ans est menée tambour battant par Federico J. Gonzàlez, président-directeur général de Louvre Hotels depuis mai 2023, avec pour ambition que les établissements soient dans le top 3 de leur segment, tant du côté des clients que des investisseurs et des potentiels salariés. “On avance très bien sur ce plan et son exécution”, se félicite le dirigeant, qui est également vice-président exécutif de Radisson.

En France, Louvre Hotels Group est présent à travers 940 adresses, dont la moitié de franchisés : 220 Première Classe, 265 Kyriad, 266 Campanile, 28 Tulip et Golden Tulip et 161 Hotels & Préférence et Tempting Places. Dans les dix-huit prochains mois, une trentaine d’ouvertures supplémentaire est prévue dans l’Hexagone.

 

Déploiement des ‘Brilliant Basics’

La première phase de ce plan stratégique, prévue jusqu’en 2025, consiste à redéfinir les fondamentaux de chaque marque et d’implanter de nouveaux business modèles. Certains hôtels ne rentrant pas dans les nouveaux critères du groupe ont été vendus (29 en France et six en Espagne).

Louvre Hotels a tout d’abord défini des Brilliant Basics, c’est-à-dire des équipements (matelas, sommiers, oreillers, couettes, linge de lit… “’ultra confort’, qui placent les marques au-delà des standards de leur catégorie, avec des coûts ultra maîtrisés grâce à [sa] puissance d’achat”. Ils devraient être déployés dans 80 % des hôtels d’ici fin 2025.

Un plan de rénovation plus conséquent - nouvelles façades, espaces communs et chambres - a également été élaboré et concerne pour le moment les 175 hôtels filiales. Quarante-quatre établissements sont déjà en travaux, et douze sont prêts pour les Jeux olympiques. L'enjeu sera ensuite de convaincre les franchisés d’investir dans leur hôtel pour adopter les nouveaux standards.

 

Redéfinition des marques Campanile et Kyriad

Et pour valoriser au mieux ses nouveaux concepts, le groupe a décidé de redéfinir ses marques. Deux labels seront accolés à l’enseigne Campanile - Campanile Prime et Campanile Nature - qui distingueront, selon leur emplacement  (centre-ville et banlieue proche d'un côté, ou périphérie et campagne de l'autre) et leur qualité de service, les hôtels rénovés.

L’enseigne Kyriad comprendra trois déclinaisons, permettant là aussi de mieux distinguer le positionnements des différents établissements :  Kyriad éco (2 étoiles), Kyriad (3 étoiles) et Kyriad Prestige (4 étoiles). L’enseigne Kyriad Direct disparaitra à terme. Les hôtels Première classe feront également l’objet d’un rafraichissement et le concept de lits-capsule Hosho sera étendu, avec une ouverture prévue à Cannes au deuxième semestre 2025.

En ce qui concerne l’offre de restauration dans les établissements, Federico J. Gonzàlez reste très ouvert : “Les hôtels n’ont pas les mêmes besoins et chacun doit faire son choix pour avoir un modèle profitable. Il faut s’adapter aux besoins des consommateurs.” Enfin, la tentative d’hôtels ultra-connectés Campanile Smart de Lyon n’a pas convaincu le nouveau PDG : “Je préfère les robots dans le backoffice qu’avec les clients. Le contact humain et les services doivent continuer à faire la différence”, affirme-t-il. 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

1ère Femme/Valet de chambre

75 - Paris-19e-Arrondissement

Nous avons l'Enseigne CHAUD BOUILLANT gérée par ARPEGE, Elior Ils viennent récupérer leurs repas à emporter uniquement. Ici la mission du futur second de cuisine sera de: Réceptionner la marchandise Gestion des ruptures Organiser un service Gérer les remises en températures des plats HACCP confi

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 22 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

74 - ANNECY

Annecy Restaurant bistronomique recherche CHEF DE RANG H/F et COMMIS DE CUISINE H/F véhiculés pour compléter équipe dynamique, cuisine créative de saison, poste disponible Mi Mars en salle et de suite pour la cuisine ; horaire en coupure; congé dimanche/ lundi Ferm annuelle: 3 semaines en aout 2 sem

Posté le 22 janvier 2025