Logis de France accompagne ses adhérents

Bouches-du-Rhône Lors de son assemblée générale, lundi 11 février, le label des Bouches du Rhône a démontré qu'il ne se réduit pas à un autocollant posé à l'entrée des hôtels. Il assiste ses membres dans leur démarche de développement.

Publié le 14 février 2013 à 10:54

Depuis soixante ans, l'association des Logis des Bouches du Rhône ne cesse de se moderniser afin d'apporter aux 32 établissements adhérents un soutien sans faille, sur la durée. Autour du président Jean-Louis Bayol, les hôtels-restaurants se fédèrent, échangent entre eux, en cherchant constamment à répondre et même anticiper les attentes des vacanciers.

"Dans notre communication, on ne peut plus se contenter de présenter la région et ses atouts. Les gens savent situer la Camargue sur une carte, et sont au courant qu'ils peuvent y voir des flamants roses", dit l'un des hôteliers. "Maintenant, nous devons proposer des produits packagés : nuitées avec repas, animations locales comprises."

Commercialisation et communication des offres

Pour une réelle découverte de leur région, les Logis ont inventé de nouvelles manières de recevoir et proposent des visites du vignoble avec un stage de taille de la vigne, la visite d'une trufficulture avec son propriétaire, ou des dégustations de vin car l'oenotourisme est en plein essor.

Une fois ces bonnes idées mises en commun et développées par l'ensemble des adhérents, l'association accompagne la commercialisation et la communication des offres. Bouches du Rhône Tourisme, l'institution portée par le conseil général des Bouches du Rhône, accompagne étroitement l'association afin de faire connaître les établissements et faciliter les réservations : Les Logis sont référencés sur de nombreux sites web et les partenariats sont nombreux.

Soutien technique

Des solutions techniques sont mises en oeuvre pour que chaque restaurateur ait accès à des facilités innovantes qui permettent les passerelles directes entre leurs propres sites et la plateforme de réservation en ligne. L'association est également présente sur les salons professionnels du tourisme en France et à l'étranger afin de promouvoir le label.

"Lors du dernier salon de vacances à Bruxelles, les tour-opérateurs ont été nombreux à se renseigner sur la destination Marseille-Provence, et attendent de nous des offres 'packagées' incluant les animations prévues dans le cadre de la Capitale de la culture en 2013", note une permanente de l'association.

Lors de ces réunions constructives, chacun s'exprime et partage ses bonnes idées et ses doutes. Les Logis prouvent, dans leur fonctionnement au quotidien, qu'ensemble, ils sont plus forts et s'adaptent avec aisance dans un secteur touristique en pleine mutation.


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024