Les Logis d'Auvergne, avec Francis Delmas comme président et les responsables des quatre départements, ont fait le tour des questions et des projets au sein de la fédération. Il a donc été décidé d'envoyer un questionnaire à chaque adhérent pour avoir son avis sur les actions réalisées l'an dernier et sur celles envisagées. "Nous pouvons proposer mais pas imposer", a souligné Francis Delmas. Jacqueline Roux (Haute-Loire) a ajouté : "Il faut évoluer, mais appartenir à un réseau, cela comporte des contraintes."
Renouveler les partenariats
Les élus sont prêts à renouveler leur campagne de publicité dans le Petit Futé, les actions avec France Bleu, les partenariats avec les eaux de Saint-Géron et la maison de vin Desprat. Mais les efforts des présidents pour négocier des tarifs ne font pas toujours mouche auprès des adhérents. "Ils ont parfois leurs propres filières, leurs fournisseurs, donc ils ne veulent pas en changer", ont fait remarquer Christophe Pillière (Puy-de-Dôme) et Michel Sabot (Allier). D'où l'idée de proposer questionnaire.
Avec l'Association des fromages d'Auvergne (AFA), le projet de création d'assiettes spécifiques - aux logos des Logis et de l'AFA - pour le service des fromages a été lancé. Un plus pour une région très axée sur les fromages d'appellation comme l'a souligné Gérard Roussilhe (Cantal).
Publié par Pierre BOYER