Logan Laug, chef et perfectionniste

Colmar (68) À seulement 26 ans, le chef du Frichti's est Maître restaurateur depuis quatre ans. Situé au coeur du très touristique quartier de la Petite-Venise, son restaurant voit sa renommée progressivement dépasser les frontières de la capitale haut-rhinoise à force de travail et d'envie.

Publié le 30 mai 2013 à 19:23

Sa famille est dans la restauration depuis quatre générations à Gérardmer (88). Pourtant, sa mère s'opposait à sa volonté de suivre ses traces. Mais quand son père lui a dit qu'il fallait qu'il aille jusqu'au bout, il l'a fait. Logan Laug, tout en passant les diplômes professionnels en candidat libre, est donc allé jusqu'au master de management spécialisation management des activités hôtelières à Strasbourg. Après avoir entamé la vie active dans le consulting, il tombe amoureux de cette bâtisse colmarienne du XVIIe siècle. Baptisé le Frichti's, sorte de repas entre amis en alsacien, le restaurant fête son quatrième anniversaire en juin.

Un esprit de clarté et de chaleur

Aidé de son épouse Marie-Anne, en salle depuis deux ans, le jeune chef crée la carte bistronomique et de saison qui change chaque mois. Doté de 30 couverts au rez-de-chaussée et de 40 à l'étage (ticket moyen : 45 €), le Frichti's possède aussi une terrasse sur son toit, à l'abri de la rue, des regards et du bruit. Le décor est l'oeuvre du couple, avec une habile utilisation des poutres alsaciennes dans un esprit de clarté et de chaleur. Cela a permis un investissement de 200 000 € en tout en quatre ans. L'envie d'authenticité a poussé le chef vers le label de Maître restaurateur presque à l'ouverture mais il souhaite aller plus loin, vers une étoile Michelin et un col tricolore des Meilleurs ouvriers de France. Toujours jusqu'au bout.


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles