L'application a pour objectif de concurrencer Zagat ou Yelp et de surfer sur le phénomène des 'foodies', ces gourmets qui postent tout sur leurs blogs et autres sites d'avis de consommateurs, surtout des photos. Sur Local Picks, se nourrit des contenus et avis déposés sur TripAdvisor, Foursquare, des pages Facebook, et des menus de SinglePlatform. Les utilisateurs ont également la possibilité d'ajouter leur propre avis ou conseil. Ils peuvent surtout suivre des gourmets, véritables guides de la gastronomie locale.
210 000 utilisateurs
Encore en version Bêta, l'application ne permet pas encore aux utilisateurs d'y ajouter un nouveau restaurant. Par ailleurs, de nombreux restaurants ne bénéficient pas d'une fiche complète (adresse, quartier, type de cuisine, téléphone, site internet, heures d'ouverture, menus) et la seule information disponible est souvent la ville, les photos et les avis de clients. Déjà 210 000 utilisateurs ont rejoint Local Picks et ce chiffre explose depuis le lancement officiel de l'application début septembre. Reste encore à enrichir la liste des restaurants présentés (850 000 au monde à ce jour) et à étoffer son contenu pour en faire une application incontournable pour les foodies.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE