Durant deux journées, les 18 et 19 mars, au parc des expositions de Limoges, c'est plus d'un millier de visiteurs qui ont arpenté le salon à la rencontre des quelque 80 exposants venus présenter leurs produits et nouveautés. Démonstrations, concours, dégustations,... la réussite de l'événement repose sur une véritable dynamique et sur une convivialité qui favorisent les échanges et les prises de contact, et donc les affaires.
La force de la proximité
"Plus qu'un simple showroom, ce salon est un moment d'échange privilégié et qualitatif pour des professionnels qui prennent le temps de découvrir, de s'informer ou de comparer dans une ambiance sereine, assure Marion Passerieux, chef de projet de Limousin Pro Expo. De plus, la dimension de proximité est importante : pas besoin de se déplacer à l'autre bout de la France, ce sont les fournisseurs qui viennent à la rencontre des professionnels du Limousin, ici, à Limoges."
Cette année, le salon a mis l'accent sur l'innovation et ces nouveautés qui améliorent les conditions de travail et garantissent des gains de productivité et des perspectives de développement.
"Ce genre de moment est une opportunité pour nous de démontrer en direct aux professionnels de la restauration qu'il existe des solutions innovantes et efficaces afin de moderniser leur outil de travail et d'améliorer leur compétitivité", explique Arnaud Pougajendirane, président d'une entreprise de télécom spécialisés dans les CHR.
À l'issue de cette édition qui a tenu toute ses promesses, les acteurs du secteur avaient déjà pris rendez-vous pour 2020 et la quatrième édition du Limousin Pro Expo.
Publié par Fabrice VARIERAS