Depuis quelques semaines, les membres fondateurs de l'association Liaisons Gourmandes peaufinent le menu des réjouissances autour d'une idée simple mais savoureuse : fédérer les acteurs locaux du 'bien manger' pour mieux promouvoir la gastronomie et les produits du Dauphiné. L'idée a germé lentement, confortée par le succès des deux premiers Foodcamps de Grenoble, rencontres organisées dans les locaux de l'atelier culinaire Et Toque ! de Carole Chiaroni.
Prévu le 14 avril prochain, le Foodcamp 3 sera d'ailleurs le premier événement de la nouvelle association créée le 29 janvier par une poignée de passionnés, comme le chef Nicolas Bottero (Le Mas Bottero) ou le pâtissier Thierry Court (L'Instant gourmand). Tous deux font même partis, avec Nadège Perrin et Carole Chiaroni, des quatre membres fondateurs de Liaisons Gourmandes.
Dîner sur le pont
"Ils auront en charge les commissions admissions", précise Nadège Perrin, créatrice de l'agence de communication Cook'Appeal. La jeune femme assure la présidence de Liaisons Gourmandes et Carole Chiaroni, la vice-présidence. D'autres professionnels soutiennent déjà l'initiative, à l'instar du restaurateur Laurent Gras (Chez Per'Gras) du chef pâtissier Sébastien Deleglise du Chalet Mounier (Les 2 Alpes) ou de l'oenologue Olivier Tête…
Liaisons Gourmandes va très vite faire parler d'elle avec ses actions concrètes et récurrentes. La plus spectaculaire sera sans doute le dîner sur le pont concocté par quatre chefs et deux pâtissiers. "Cela pourrait se faire le 27 juin ou le 11 juillet. Nous attendons le feu vert de la Ville", précise Nadège Perrin.
Publié par Nathalie RUFFIER