Les terrasses font recette, édito du journal du 26 juillet 2018

Publié le 25 juillet 2018 à 11:29
Après un hiver sans fin et des intempéries telles que les inondations ont fait les gros titres, aller en terrasse est synonyme de légèreté, de plaisir et de convivialité. Pour les professionnels, c'est aussi bon signe. Les clients sortent enfin et ont envie de s'amuser et de consommer. 

Besoin de ne plus être enfermé pour les uns, envie de pouvoir fumer sans s'éloigner pour les autres, recherche de quelques rayons de soleil pour prendre des couleurs ou profiter de l'ambiance amicale pour faire des rencontres… il y en a pour tous les goûts. 

On peut tirer néanmoins quelques enseignements du tout dernier sondage La Fourchette-YouGov effectuée en juin. Si 4 Français sur 10 sont en quête d'une terrasse en jardin. 35% recherchent surtout le calme, loin de l'agitation urbaine. Les habitants du Sud-Est et les Franciliens  sont les plus sensibles à ce facteur. Plus de 6 Français sur 10 mangent en terrasse à l'occasion d'un repas de famille. Un choix porté par les femmes à 69%. Les hommes sont plus prompts à réserver une terrasse pour un dîner romantique ou un afterwork entre collègues. 

Côté budget, près de 60% des Français dépensent moins de 30€ par repas et par personne pour un déjeuner ou un dîner en terrasse. Pour les Parisiens, la fourchette s'échelonne entre 30 et 49€. Il y a un autre intérêt pour les terrasses, ce sont les soirs de match. L'Euro, c'est dans deux ans !

terrasse Foot Match #YouGov# #LaFourchette# #Sondage#
 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CHATEL

Hotel restaurant situé en bas du bikepark de Chatel recherche son équipe pour l'été. Clientèles de jeunes en vélo + familles. Equipe de 10 personnes, entre 80 et 100 couverts le midi, 30 clients le soir. PIZZAIOLO : Poste en coupure, service du midi et du soir, environ 80/100 pizzas par jour. Confec

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025