Les Tables d'Urdens

Urdens (32) Nicolas et Mélanie Sellier sont propriétaires depuis un an de cette ancienne étable transformée en restaurant. Ils y proposent une cuisine faite de plats traditionnels revisités.

Publié le 06 juin 2013 à 14:24

Nicolas Sellier, 35 ans, a toujours travaillé dans des lieux difficiles d'accès, le plus souvent en montagne. "L'isolement ne m'a jamais fait peur. Quand les gens réservent, c'est qu'ils ont vraiment envie de venir. Ici, on travaille à une échelle humaine", affirme-t-il. Avec, son épouse Mélanie, 32 ans, ancienne du Saint-James à Boulicac (33), ils sont propriétaires depuis un an des Tables d'Urdens, un restaurant installé dans une ancienne étable à 30 km d'Auch.

Seul en cuisine, Nicolas Sellier propose des plats traditionnels revisités. Le foie gras est accompagné d'un mille-feuille de patates douces, les gambas d'un risotto d'hibiscus, le cabillaud est poché dans un bouillon de cèpes. "Pour faire venir les gens si loin, il faut leur proposer des mets qu'ils ne trouvent pas ailleurs", dit-il.

Dix ans dans la montagne

Né à Paris, il y a fait son apprentissage avant de rejoindre son frère qui tenait un snack à Chamonix. "Je l'aidais mais je faisais du ski, je découvrais la montagne." Six ans plus tard, en 2007, il achète son premier restaurant dans un hameau au-dessus de Bagnères de Luchon (31). "Il y avait un habitant à l'année. C'était inaccessible en hiver. Le lieu se prêtait au bon temps, pas à la cuisine", souligne-t-il. Nicolas Sellier a aussi tenu La Table de Saoussas à Loudenvielle (65), toujours en montagne, à 1 000 m d'altitude, avant de s'installer à Urdens.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025