Les Tables d'Urdens

Urdens (32) Nicolas et Mélanie Sellier sont propriétaires depuis un an de cette ancienne étable transformée en restaurant. Ils y proposent une cuisine faite de plats traditionnels revisités.

Publié le 06 juin 2013 à 14:24

Nicolas Sellier, 35 ans, a toujours travaillé dans des lieux difficiles d'accès, le plus souvent en montagne. "L'isolement ne m'a jamais fait peur. Quand les gens réservent, c'est qu'ils ont vraiment envie de venir. Ici, on travaille à une échelle humaine", affirme-t-il. Avec, son épouse Mélanie, 32 ans, ancienne du Saint-James à Boulicac (33), ils sont propriétaires depuis un an des Tables d'Urdens, un restaurant installé dans une ancienne étable à 30 km d'Auch.

Seul en cuisine, Nicolas Sellier propose des plats traditionnels revisités. Le foie gras est accompagné d'un mille-feuille de patates douces, les gambas d'un risotto d'hibiscus, le cabillaud est poché dans un bouillon de cèpes. "Pour faire venir les gens si loin, il faut leur proposer des mets qu'ils ne trouvent pas ailleurs", dit-il.

Dix ans dans la montagne

Né à Paris, il y a fait son apprentissage avant de rejoindre son frère qui tenait un snack à Chamonix. "Je l'aidais mais je faisais du ski, je découvrais la montagne." Six ans plus tard, en 2007, il achète son premier restaurant dans un hameau au-dessus de Bagnères de Luchon (31). "Il y avait un habitant à l'année. C'était inaccessible en hiver. Le lieu se prêtait au bon temps, pas à la cuisine", souligne-t-il. Nicolas Sellier a aussi tenu La Table de Saoussas à Loudenvielle (65), toujours en montagne, à 1 000 m d'altitude, avant de s'installer à Urdens.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant l'asile des fondues, recherche pour cet été un(e) serveur(se), poste nourri et logé. Salaire motivant. Nous attendons vos CV, bien cordialement.

Posté le 24 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - LA FLOTTE

Restaurant sur le port de la Flotte, type bistronomique, orienté sur la cuisine du monde, recherche pour compléter son équipe en place à l'année : un(e) second(e) de cuisine Travail en coupure jusqu'à mi-novembre Hiver : 3uniquement le midi en semaine et 2 soirs le week-end Contrat de 35H + he

Posté le 23 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 10

À propos de nous : Les Résistants, notre établissement bistronomique, reconnu pour sa cuisine engagée et responsable, entame un nouveau chapitre ! Dans le cadre d'une reconstruction de l'équipe en cuisine, nous recherchons notre prochain(e) Chef(fe) de Cuisine passionné(e) pour rentrer dans une

Posté le 23 juillet 2025