Se perfectionner professionnellement et en Anglais en travaillant sur les bords de la Méditerranée…pourquoi pas ? C’est le pari relevé par six étudiants de Première année de BTS Management en Hôtellerie Restauration qui achèveront mi-Juillet leur stage de quatre mois sur l’île de Malte. Grâce à une bourse Erasmus mis en place au Lycée Valery Larbaud mais aussi un financement de la région AURA, ils ont pu développer leurs compétences, enrichir leurs connaissances et améliorer leur anglais en situation professionnelle et ce au rythme soutenu imposé par la reprise touristique post-Covid sur l’île de Malte.
Quatre d’entre eux étaient affectés en cuisine où, sur différents postes -de la cuisine froide à la cuisine chaude, en passant par la pâtisserie, où sont élaborées toutes les préparations pour le midi et le soir des 7 restaurants du groupe hôtelier-, ils ont pu s’améliorer techniquement et concocter une multitude de nouveaux plats, au quotidien et pour les grandes occasions telles que Pâques, repas à thème ou repas de mariage.
En service, une étudiante a pu œuvrer sans relâche dans deux restaurants, prendre de plus en plus de responsabilités, former certains de ses collègues et jouer le rôle d’interprète auprès de la clientèle française tout en améliorant considérablement son anglais.
Enfin, deux étudiants ayant commencé en service ou en cuisine se sont initiés à la réception de l’hôtel, et pour l’une d’entre eux, cette expérience s’est révélée décisive pour le choix de l’option Hébergement dans sa poursuite d’études.
Un stage très enrichissant pour ces étudiants désormais aguerris à une pré-saison estivale des plus chargées et qui rentrent en France des souvenirs ensoleillés et nouvelles perspectives professionnelles plein la tête…