Les restaurants d'aéroports américains montent en gamme

Etats-Unis Des chefs prestigieux commencent à ouvrir des tables à proximité des salles d'embarquement.

Publié le 21 janvier 2014 à 16:09

Terminé le sandwich mangé sur le pouce en salle d'embarquement. De véritables restaurants se sont installés dans la plupart des aéroports américains depuis le renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports, puisque les voyageurs disposent de plus de temps avant de prendre leur avion.

Chef du Legal Sea Foods à Boston, Roger Berkowitz a été le pionnier de la gastronomie aéroportuaire outre-Atlantique. Quand le Massachusetts Port Authority (MPA), opérateur en charge de l'aéroport de Boston-Logan, a voulu le recruter, sa première réponse a été négative car il considérait que la restauration d'aéroport était médiocre et trop chère. Il s'est vite aperçu les voyageurs étaient prêts à dépenser de l'argent pour des plats de qualité. Il a donc accepté la proposition et a ouvert plusieurs établissements à Boston et Philadelphie. Il va inaugurer l'été prochain une autre table dans l'aéroport national Ronald Reagan de Washington.

 

Se faire connaître

Le chef Rick Bayless, célébrité de Chicago, détient pour sa part trois franchises de ses établissements Frontera dans l'aéroport O'Hare International. Être dans un aéroport, pour une chaîne de restauration locale, permet de se faire connaître auprès d'une clientèle plus large. Tous les chefs s'accordent à dire qu'il vaut mieux s'installer près des portes d'embarquement de lignes à la ponctualité aléatoire.

Autres exemples avec The Palm Bar and Grill à JFK (New York) ou le Chop House (à Denver) : ces établissements frisent parfois la gastronomie en misant sur des spécialités locales.

En France aussi, cette tendance prend forme comme par exemple le restaurant Le 8e ciel de Michel Sarran, ouvert à l'aéroport Toulouse-Blagnac.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024